Le système du prélèvement de l'impôt à la source en France "est prêt pour janvier 2019" et les anomalies identifiées lors de phases de test ont été résolues, a fait savoir dimanche 2 septembre le ministère de l'Action et des Comptes publics.
Samedi 1er septembre, Le Parisien affirmait avoir consulté une note du fisc montrant que des centaines de milliers d'erreurs avaient été recensées lors de la phase d'essai du prélèvement à la source, censé entrer en vigueur début 2019. "Les phases pilotes menées avaient justement pour objectif d'identifier de potentielles anomalies et les réparer si nécessaire, ce qui a été fait", a assuré le ministère de l'Action et des Comptes publics dans une réaction transmise à l'AFP.
Avec ces révélations du Parisien, les inquiétudes concernant l'application de cette mesure ne devraient pas cesser. Mais cette nuit, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics avait déjà tenté de rassurer avec un tweet, dans lequel il affirme que techniquement tout était réglé. Emmanuel Macron avait annoncé jeudi 30 août qu'il attendait "des réponses précises" avant de "donner une directive finale" sur l'avenir de cette réforme majeure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte