La question du prélèvement à la source continue de faire couler bien de l'encre. Une mesure préparée depuis des mois, mais qui finalement tarde à être dévoilée par le gouvernement. Ce dimanche, Le Parisien affirmait avoir consulté une note du fisc montrant que des centaines de milliers d'erreurs avaient été recensées lors de la phase de test du prélèvement à la source, censé entrer en vigueur début 2019.
Si le gouvernement semble bégayer, Muriel Pénicaud elle, défend la ligne de l'exécutif. "Il y a un check-up. Le président de la République a demandé de vérifier que tout va bien fonctionner et que tout est bien compris par les Français", explique-t-elle, invitée du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 2 septembre.
"Tout cela va être vérifié cette semaine. Avant d'appuyer sur le bouton rouge il faut être sûr que tout marchera parfaitement et que c'est compris par tout le monde", poursuit la ministre du Travail, avant de préciser que la décision sur cette "réforme complexe" sera "prise mardi".
Une manière pour elle d'assurer que la réforme n'est pas morte-née. "Il y a un arrêt sur image avant de dérouler le film". "Les Français devraient être rassurés qu'il y ait un président qui ne fait pas que des principes, et qui a à la fois une vision et qui s'intéresse aux détails", ajoute Muriel Pénicaud. Et de conclure : "Dans les ressources humaines, c'est ce que l'on appelait la vision hélicoptère. C'est la marque des grands dirigeants, des grands leaders, c'est très rare", ajoute la ministre du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte