1 min de lecture Haute-Savoie

Les actualités de 22h - Hommage aux militaires tués : la Haute-Savoie se recueille

La cérémonie d'hommage qui a eu lieu aux Invalides, à Paris, en l'honneur des deux militaires tués au Burkina Faso a été suivie avec émotion en Haute-Savoie, dans le village d'Alain Bertoncello.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 22h - Hommage aux militaires tués : la Haute-Savoie se recueille Crédit Image : M6 info | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo et Leia Hoarau

Alain Bertoncello, l'un des militaires décédés la semaine dernière au cours du sauvetage de deux touristes enlevés au Bénin, habitait en Haute-Savoie, dans le petit village de Montigny-les-Lanches. Sur place, dans la salle du conseil municipal, devant un grand écran de télévision, une quarantaine d'habitants du village ont suivi ce mardi matin, avec beaucoup d'émotion, l'hommage à l'enfant du pays

"On en a gros, c'est triste. C'était Alain, quoi...", dit Marie, 81 ans, qui a du mal à retenir ses larmes et pour qui cet hommage est largement mérité. "Il était adorable, gentil, souriant... C'est un héros français qui est resté très humble, très discret. C'est ça les vrais héros. On ne l'oubliera jamais", dit Pascal, mère de famille qui connaissait bien le militaire.

"C'était très émouvant, très prenant, parce qu'à chaque fois qu'on citait le nom d'Alain Bertoncello, plein de souvenirs revenaient à la surface. Une grande tristesse, et en même temps une fierté pour deux soldats héroïques", explique Monique Pimonow, maire de Montagny-les-Lanches. 

Et pour marquer la tristesse du village, les cloches de l'église ont sonné. Les obsèques d'Alain Bertoncello auront lieu samedi matin dans son village.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un homme en état d'ébriété a menacé de violer une policière à Annecy ce mardi 4 août Haute-Savoie
Annecy : un homme, ivre et sans masque, menace de viol une policière

Justice - Au deuxième jour du procès des époux Balkany, toujours sans Isabelle, Patrick Balkany se défend d'avoir dissimulé au fisc pas moins de 13 millions d'euros. Il réfute également toute affaire de corruption.

Cannes -  Les acteurs Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem ont ouvert ce mardi soir le 72e Festival de Cannes, édition riche en stars et en grands noms du cinéma, de Tarantino à Almodovar. 

Médecine - Déjà mis en examen pour 7 empoisonnements il y a 2 ans, un médecin anesthésiste exerçant à Besançon est actuellement interrogé par la police pour une soixante d'incidents médicaux suspects, ainsi que de nombreux décès inexpliqués sur une période de 10 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Hommage Invalides
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants