Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : le neveu de Brigitte Macron menacé
Le neveu de Brigitte Macron, à la tête de la chocolaterie familiale à Amiens, lance un appel au secours après des menaces contre lui et ses employés.

À Amiens, le neveu de Brigitte Macron, qui tient une boutique de chocolats, est pris pour cible. Et c'est un appel au secours qu'il lance aujourd'hui. Ses salariés ne peuvent plus travailler dans ces conditions. Il ne se passe plus un jour sans des insultes, des menaces ou des tentatives d'intimidation. Ainsi, plusieurs personnes se collent contre la vitrine, crachent dessus et entrent dans le magasin pour dire aux employés : "Vous travaillez pour un salaud".
Les employés confient être sous tension et sont déjà allés voir leur patron en pleurs. Mais la semaine dernière, ça a été encore plus loin. Sur une page Facebook de "gilets jaunes" un homme a appelé à "cramer cette chocolaterie".
Face à ce climat de plus en plus tendu, Jean-Alexandre Trogneux a pris plusieurs mesures : des caméras de vidéo-surveillance ont été installées dans son magasin et samedi, il fera appel à des vigiles pour protéger l'entrée.
À écouter également dans ce journal
Politique - L'exécutif est prêt à abandonner définitivement la hausse de la taxe pesant sur les carburants s'il ne trouve pas les "bonnes solutions", ainsi qu'à un "débat" sur sa réforme controversée de l'impôt sur la fortune (ISF), face à la crise des "gilets jaunes", a annoncé mercredi Édouard Philippe.
Société - Malgré les annonces du gouvernement pour apaiser la colère des "gilets jaunes", une nouvelle manifestation est prévue samedi à Paris. L'exécutif redoute une nouvelle explosion de violence, voire des foyers de guerre civile.
Faits divers - Un homme de 37 ans est soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de couteau un professeur d'anglais devant le pôle universitaire Léonard-de-Vinci, situé à La Défense. Le suspect, étudiant de l'établissement, avait été renvoyé il y a peu de temps.