1 min de lecture Élections européennes

Les actualités de 18h - Européennes 2019 : pourquoi les panneaux restent vierges

ÉCLAIRAGE - Si les communes ont l'obligation d'installer des panneaux électoraux devant chaque bureau de vote, certains sont toujours vierges à quelques jours des élections européennes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Européennes 2019 : pourquoi les panneaux restent vides ? Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero et Claire Gaveau

Devant les écoles, les mairies et autres lieux de vote... Les traditionnels panneaux électoraux ont été installés ces derniers jours. Même à l'heure d'Internet, ces panneaux sont obligatoires pour chaque élection.

Un véritable casse-tête pour ces européennes alors que 34 listes se présentent à ce scrutin européen. 34 listes donc 34 panneaux par bureau de vote. Cela représente plus de 13.000 bureaux de vote à Paris.

Dans certaines communes, il a fallu en racheter ce qui a provoqué certaines ruptures de stock chez les fournisseurs. Et tout ça pour quoi ? Pour des panneaux vides le plus souvent. La moitié voire les trois-quarts restent vierges alors que les communes n'ont pas reçu toutes les affiches.

C'est le cas à Saint-Félix-de-Lauragais, près de Toulouse. "C'est quelque chose qui est un peu obsolète et un peu ringard mais il doit bien y avoir quelques électeurs qui avant de rentrer dans le bureau vont trouver l'affiche sympa", dit le maire de la commune. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le réchauffement des mers s'est encore accéléré en 2014 environnement
Réchauffement climatique : les Français ont une "prise de conscience réelle"

Société - L'histoire d'une fin de vie sans fin... Les traitements de Vincent Lambert ont repris ce matin après la décision de la Cour d'appel de Paris.

Fait divers- Deux salariés d'un hypermarché Cora de Saint-Malo viennent d'être licenciés parce qu'ils ont refusé de travailler le dimanche. 

Justice - Même s'ils n'ont rien demandé, les artisans, commerçants et autres médecins sont dorénavant répertoriés sur Google. Alors que certains se sont retrouvés épinglés, sans pouvoir riposter, plusieurs habitants de la Lorraine ont décidé d'attaquer le géant du Net.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Élections France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants