1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h - Européennes 2019 : le Parlement ouvre ses portes
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Européennes 2019 : le Parlement ouvre ses portes

À une semaine du scrutin, des milliers de personnes ont fait le déplacement à Strasbourg afin de visiter le Parlement européen.

Parlement européen (illustration)
Parlement européen (illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Les actualités de 18h - Européennes 2019 : le Parlement ouvre ses portes
18:48
Les actualités de 18h - Européennes 2019 : le Parlement ouvre ses portes
18:49
Yannick Olland - édité par Claire Gaveau

À une semaine des élections européennes, le week-end aura évidemment été riche en déclarations. Mais pendant ce temps, à Strasbourg, le Parlement européen organisait aujourd'hui une Journée Portes Ouvertes.

Vu le peu d'intérêt apparent des Français pour l'élection de dimanche prochain, on se disait que ce serait peut-être un flop. Pourtant, plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement malgré la pluie.

Après une heure d'attente, Sophie a confié son émotion de pénétrer dans l'institution européenne. "On est fier de faire partie de ce vieux continent qu'est l'Europe. La France ne peut pas continuer sans l'Europe, on est un petit pays donc il faut savoir rester humble", a-t-elle expliqué au micro de RTL.

Une chose est sûre, tous les partis politiques ont bien compris l'intérêt de ces portes ouvertes à une semaine du scrutin. Ils ont passé la journée à distribuer des petits souvenirs aux nombreux visiteurs.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Société Les parents de Vincent Lambert tentent le tout pour le tout, à la veille d'une journée peut-être décisive. À partir de lundi 20 mai, le médecin chef des soins paliatifs du CHU de Reims a décidé d'arrêter les traitements qui maintiennent en vie leur fils tétraplégique, en état végétatif depuis plus de 10 ans.

Culture - Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández, connu pour ses chansons Nos fiançailles et Madrid Madrid, est décédé dimanche d'une insuffisance cardiaque dans le sud de la France, à l'âge de 61 ans. 

Culture - À Cannes, Alain Delon va monter les marches avant de recevoir une palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. 7 fois en compétition mais jamais récompensé... L'acteur a fini par accepter les honneurs qu'il a constamment refusées depuis 50 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/