1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy présent à un meeting LR pour les européennes ? Bellamy botte en touche
1 min de lecture

Sarkozy présent à un meeting LR pour les européennes ? Bellamy botte en touche

INVITÉ RTL - La tête de liste Les Républicains n'a pas hésité à remercier Nicolas Sarkozy de son soutien à la liste pour les européennes. Mais il est resté vague sur une implication de l'ancien président dans la campagne.

François-Xavier Bellamy, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
François-Xavier Bellamy, au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de François-Xavier Bellamy et Manon Aubry
52:07
Le Grand Jury de François-Xavier Bellamy et Manon Aubry
52:07
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

François Hollande a apporté son soutien à la "liste socialiste" à quelques jours des élections européennes. Une position d'un ancien président de la République qui relance les interrogations sur son prédécesseur Nicolas Sarkozy. Doit-il s'investir davantage dans la campagne des Républicains pour le scrutin ?

"C'est une figure importante de notre famille politique. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui, il nous a réaffirmé son soutien devant des parlementaires qu'il a rencontrés de manière totalement publique, donc il n'y a aucune ambiguïté", a déclaré François-Xavier Bellamy, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 19 mai. 

Quant à un éventuel soutien public de Nicolas Sarkozy, la tête de liste Les Républicains aux élections européennes botte en touche : "C'est son choix et en tous les cas je suis très heureux de son soutien, comme celui de 800 maires qui nous ont apporté leur confiance" dans une tribune dans Le Journal du Dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/