1 min de lecture
Brigitte Macron, le 21 janvier 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Brigitte Macron va reprendre son métier de professeure de français. En effet, dans un établissement qui ouvrira à la rentrée à Clichy-sous-Bois, et sera consacré aux adultes sans diplôme, la femme du chef de l'État dispensera des cours occasionnellement. D'autres personnalités, comme le chef Thierry Marx, feront de même.
L'information du Point, confirmée par l'Élysée, annonce donc l'intervention de Brigitte Macron dans cette école de la seconde chance destinée aux adultes de 25 à 30 ans restés éloignés du système scolaire. Leur formation durera 9 mois et sera rémunérée au SMIC.
Il s'agira ainsi de remettre la cinquantaine d'élèves à niveau dans des matières essentielles comme les mathématiques, l'anglais et le français. Brigitte Macron présidera aussi le comité pédagogique de l'établissement financé par LVMH, le géant du luxe français.
People - Le rockeur Dick Rivers est décédé mercredi 24 avril à l'âge de 74 ans
Politique - Emmanuel Macron se livrera à une conférence de presse jeudi 25 avril, ce sera une première pour son mandat.
Société - L'Assistance publique des hôpitaux de Paris reconnaît qu'il y a eu des fichages de "gilets jaunes" blessés et accueillis aux urgences.
Justice - La police a interpellé deux frère dentistes de Clichy-la-Garenne, elle les soupçonne d'avoir organisé un réseau de prostitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte