1 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h : Brigitte Macron va redonner des cours de français

La première dame va donner des cours de français au sein de l'école pour adultes sans diplôme qui ouvrira à Clichy-sous-Bois à la rentrée prochaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h : Brigitte Macron va redonner des cours de français Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Ryad Ouslimani

Brigitte Macron va reprendre son métier de professeure de français. En effet, dans un établissement qui ouvrira à la rentrée à Clichy-sous-Bois, et sera consacré aux adultes sans diplôme, la femme du chef de l'État dispensera des cours occasionnellement. D'autres personnalités, comme le chef Thierry Marx, feront de même. 

L'information du Point, confirmée par l'Élysée, annonce donc l'intervention de Brigitte Macron dans cette école de la seconde chance destinée aux adultes de 25 à 30 ans restés éloignés du système scolaire. Leur formation durera 9 mois et sera rémunérée au SMIC. 

Il s'agira ainsi de remettre la cinquantaine d'élèves à niveau dans des matières essentielles comme les mathématiques, l'anglais et le français. Brigitte Macron présidera aussi le comité pédagogique de l'établissement financé par LVMH, le géant du luxe français. 

À écouter également dans ce journal

People - Le rockeur Dick Rivers est décédé mercredi 24 avril à l'âge de 74 ans

À lire aussi
Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Édouard Philippe en mai 2019 grève
Les infos de 18h - Grève : le gouvernement reste serein face aux manifestations

Politique - Emmanuel Macron se livrera à une conférence de presse jeudi 25 avril, ce sera une première pour son mandat. 

Société - L'Assistance publique des hôpitaux de Paris reconnaît qu'il y a eu des fichages de "gilets jaunes" blessés et accueillis aux urgences. 

Justice - La police a interpellé deux frère dentistes de Clichy-la-Garenne, elle les soupçonne d'avoir organisé un réseau de prostitution

Lire la suite
Le journal Brigitte Macron Enseignement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants