1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Notre-Dame : Brigitte Macron assiste à la messe chrismale dans l’église Saint-Sulpice
1 min de lecture

Notre-Dame : Brigitte Macron assiste à la messe chrismale dans l’église Saint-Sulpice

Info RTL INFO RTL - C'est dans l'église Saint-Sulpice, la plus grande église de Paris après Notre-Dame, qu'une messe, en présence de Brigitte Macron a lieu, ce mercredi.

Brigitte Macron, le 21 janvier 2019
Brigitte Macron, le 21 janvier 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
- édité par Marie-Pierre Haddad

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame est intervenu, lundi 15 avril, au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Deux jours après le drame, ce mercredi, la messe chrismale qui devait se tenir à Notre-Dame, aura finalement lieu dans l'église Saint-Sulpice (VIe arrondissement à Paris), à 18h30. 

Selon nos informations, Brigitte Macron y est présente. La première dame est arrivée peu avant 18h30. L'église Saint-Sulpice est la plus grande église de Paris après Notre-Dame, pouvant contenir au moins 2.000 personnes. Un écran géant sera dressé sur le parvis, pour ceux qui ne pourront entrer à l'intérieur. 

Lors de cette messe, l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, y "consacre le saint chrême (huile utilisée dans certains sacrements, ndlr) et bénit l'huile des malades et l'huile des catéchumènes(adultes recevant le baptême, ndlr), indique le diocèse. "Les évêques et tous les prêtres renouvellent leur engagement". 

Quant à la messe de Pâques, qui a habituellement lieu à Notre-Dame, elle se tiendra, dimanche à l'église Saint-Eustache (Ier arrondissement), avec Mgr Aupetit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire