1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 12h30 - Comment Macron a organisé la riposte à la démission de Hulot
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Comment Macron a organisé la riposte à la démission de Hulot

Emmanuel Macron, qui a appris le départ de Nicolas Hulot via les médias, a dans la foulée rencontré le premier ministre afin de réagir médiatiquement.

Emmanuel Macron et Nicolas Hulot le 20 juin 2018
Emmanuel Macron et Nicolas Hulot le 20 juin 2018
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Les actualités de 12h30 - Démission de Hulot : comment Macon a organisé la riposte médiatique
00:24:54
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost

Il n'était pas au courant de la démission de son ministre de l'Écologie. Pourtant, Emmanuel Macron n'a rien laissé paraître au moment d'arriver à Copenhague mardi 28 août, étape de sa tournée européenne. Mais son arrivée s'est faite avec 30 minutes de retard, un délai pris à Paris afin de longuement discuter avec Édouard Philippe

Le Premier ministre et le chef de l'État ont préparé la riposte médiatique au départ fracassant de Nicolas Hulot. Ainsi, l'entourage du Président a expliqué que le ministre démissionnaire avait énormément apporté. C'est grâce à lui ajout-t-on que le gouvernement peut se vanter d'avoir le meilleur bilan écologique de la Ve République

Emmanuel Macron aurait même expliqué que ce bilan ferait regretter sa décision à Nicolas Hulot. Lors d'une conférence de presse en compagnie du Premier ministre danois, il répondra aux questions à ce sujet, mais un remaniement ne pourra intervenir qu'au retour du chef de l'État en France. Au plus tôt donc jeudi soir. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Édouard Philippe a tenu à saluer le bilan et le travail de Nicolas Hulot à la tête de son ministère. 

À lire aussi

Politique - Nicolas Hulot laisse derrière lui un bilan mitigé, fait de victoires mais aussi de concessions qu'il a sans doute mal vécu. 

Politique - Rendu célèbre par l'émission Ushuaïa, Nicolas Hulot a toujours brandi son indépendance. Son départ fracassant le démontre sans doute encore. 

Politique - Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen soulignent que le départ de Nicolas est une conséquence des insuffisances du gouvernement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/