1 min de lecture

Nicolas Hulot n'avait prévenu ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe

L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire se sentait "seul" face aux enjeux environnementaux au sein du gouvernement. Il a confié n'avoir prévenu ni Emmanuel Macron, ni Édouard Philippe.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition Écologique et Solidaire

Crédit : SIPA

Leia Hoarau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé sa démission du gouvernement ce mardi 28 août au matin sur France Inter. "Je prends la décision de quitter le gouvernement", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je ne veux plus me mentir". Nicolas Hulot a également assuré ne pas avoir prévenu le président de la République Emmanuel Macron, ni le premier ministre Édouard Philippe de sa décision de quitter son poste.

Nicolas Hulot a confié qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre" et a affirmé être déçu de ne pas être arrivé au bout de l'ensemble de ses objectifs : réduire les pesticides, enrayer l'érosion de la biodiversité et arrêter l'artificialisation des sols notamment. Pour Nicolas Hulot, son action n'a permis d'obtenir que des "petits pas" en matière environnementale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info