2 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Castaner en boîte de nuit : le ministre évite la presse

Après la publication de photos montrant le ministre de l’Intérieur dans une soirée arrosée à Paris samedi, Christophe Castaner prend ses distances. Il était ce matin aux cinquante ans du centre d'entraînement de la gendarmerie de Saint-Astier.

Christophe Castaner : dans l'embarras, le ministre évite la presse

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Les actualités de 12h30 - Christophe Castaner : dans l'embarras, le ministre évite la presse

00:19:06

Les actualités de 12h30 - Christophe Castaner : dans l'embarras, le ministre évite la presse

00:19:06

Philippe De Maria - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En France, le ministre de l'Intérieur est dans l'embarras. Dans les tabloïds, ce matin, des photos de Christophe Castaner bien accompagné, samedi soir, dans une fête plutôt animée de la capitale, ont été publiées. Et pendant ce temps, à Paris, les forces de l'ordre terminaient l'évacuation de la 17ème journée des "gilets jaunes". 

Christophe Castaner était ce matin à Saint-Astier en Dordogne, pour les cinquante ans du centre d'entraînement de la gendarmerie. Le ministre n'a rien laissé paraître, selon Philippe de Maria, sur place pour RTL. Assistant à une démonstration, l'élu LREM est resté de marbre. "Le visage fermé, Christophe Castaner ne s'approche pas de la presse, il remet des médailles à des gendarmes méritants", témoigne Philippe de Maria. 

Le chef des forces de l'ordre n'a pas encore fait de déclaration sur les photos publiées dans la presse ce matin. Son entourage indique cependant que son service de sécurité n'était pas en pause ce soir-là. Son service de protection n'était donc pas loin. Par ailleurs, Christophe Castaner a demandé ce matin sur Twitter un renforcement de la surveillance des lieux de culte français, après les événements dramatiques en Nouvelle-Zélande.

À écouter également dans ce journal

Plusieurs dizaines de morts dans l'attentat anti-musulmans de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Un meurtre de masse prémédité. Le tireur déclare s'être radicalisé pendant un séjour en France.

À lire aussi

Le parti Socialiste sans tête de liste pour les Européennes. Une première. Raphaël Glucksmann candidat pour son parti "Place publique" demande le ralliement des Socialistes. Emmanuel Grégoire, premier adjoint socialiste à la mairie de Paris, plutôt favorable à Glucksmann, est l'invité de RTL Midi.

Les lycéens sont dans la rue aujourd'hui pour la grève mondiale de l'école, contre le réchauffement de la planète.

Les derniers instants des passagers du Boeing 737 Max d'Ethiopian-Airlines. La presse américaine dévoile déjà le contenu des boîtes noires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte