Un nouvel espoir pour la gauche aux élections européennes ? Alors que les candidatures sont multiples et les scores prévus très faibles, vendredi 15 mars, l'essayiste Raphaël Glucksmann, fondateur du mouvement "Place publique", a annoncé mener une liste d'union de la gauche aux élections européennes.
"Moi je propose ma candidature pour être tête de liste", a déclaré M. Glucksmann sur France Inter. L'essayiste avait fondé en novembre le parti "Place publique" avec une vingtaine d'autres personnalités.
Raphaël Glucksmann aurait également convaincu Olivier Faure, le Premier secrétaire du parti socialiste, de se désister à son profit. Le PS pourrait donc se ranger derrière sa liste et ne pas présenter de liste autonome. Mais ce ralliement doit encore obtenir l'aval du Conseil national du PS qui se tient samedi 16 mars. "Demain (samedi), je suis confiant que le Parti socialiste va nous rejoindre", à l'occasion de son Conseil national, a déclaré Raphaël Glucksmann.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte