1 min de lecture Élections européennes

Européennes : Glucksmann prend la tête d'une liste d'union de la gauche

L'essayiste Raphaël Glucksmann a confirmé vendredi 15 mars sa candidature aux européennes, à la tête d'une liste de rassemblement de la gauche qui devrait recevoir samedi le soutien du PS.

Raphael Glucksmann annonce sa candidature pour élections européennes de 2019
Raphael Glucksmann annonce sa candidature pour élections européennes de 2019 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Éléonore Merlin
et AFP

Un nouvel espoir pour la gauche aux élections européennes ? Alors que les candidatures sont multiples et les scores prévus très faibles, vendredi 15 mars, l'essayiste Raphaël Glucksmann, fondateur du mouvement "Place publique", a annoncé mener une liste d'union de la gauche aux élections européennes. 


"Moi je propose ma candidature pour être tête de liste", a déclaré M. Glucksmann sur France Inter. L'essayiste avait fondé en novembre le parti "Place publique" avec une vingtaine d'autres personnalités.

Raphaël Glucksmann aurait également convaincu Olivier Faure, le Premier secrétaire du parti socialiste, de se désister à son profit. Le PS pourrait donc se ranger derrière sa liste et ne pas présenter de liste autonome. Mais ce ralliement doit encore obtenir l'aval du Conseil national du PS qui se tient samedi 16 mars. "Demain (samedi), je suis confiant que le Parti socialiste va nous rejoindre", à l'occasion de son Conseil national, a déclaré Raphaël Glucksmann.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants