L'Ethiopie ne dispose pas de l'équipement nécessaire à l'analyse complète des boîtes noires du Boeing 737 MAX qui s'est écrasé le 10 mars dernier avec 157 passagers à son bord. C'est pourquoi les autorités du pays ont décidé d'envoyer ces boîtes noires à la France, et plus précisément au Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), qui a annoncé la nouvelle ce mercredi 13 mars.
Le contenu de ces boîtes noires est très important pour la suite de l'enquête, puisque s'y trouvent à l'intérieur les paramètres du vol et les conversations dans le cockpit de cet avion appartenant à la compagnie Ethiopian Airlines.
Plus tôt dans la journée, l'Ethiopie avait indiqué qu'elle entendait envoyer en Europe pour analyse les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s'est écrasé dimanche, selon un porte-parole de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. Mais le pays de réception n'avait pas été précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte