Soutien à Jean-Luc Mélenchon, pique acerbe envers Anne Hidaldo, Yannick Jadot et Fabien Roussel au soir des résultats du premier tour... Ségolène Royal ne passe pas inaperçue dans cette élection présidentielle 2022. L'ancienne candidate du Parti socialiste à la présidence de la République en 2007 a encore frappé lundi 24 avril.
Serait-elle intéressée par le poste de Premier ministre ? "On ne répond pas, mon expérience politique m'a appris à ne pas répondre aux questions qui n'étaient pas posées, a-t-elle d'abord répondu sur BFMTV. Mais si elle me l'était posée, je réfléchirais en effet. Ça ne se refuse pas, Matignon ne se refuse jamais".
Une réponse à la fois amusée et sincère. A priori, ce n'est toutefois pas l'ancienne ministre de l'Environnement que devrait nommer Emmanuel Macron pour le début de son second mandat, ni dans un premier temps dans la foulée du second tour, ni après les Législatives des 12 et 19 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.