1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : "Matignon, ça ne se refuse pas", lance Ségolène Royal
1 min de lecture

Législatives 2022 : "Matignon, ça ne se refuse pas", lance Ségolène Royal

L'ancienne candidate socialiste à la présidence de la République a assuré qu'elle "réfléchira" à être Premier ministre si la question lui est posée.

Ségolène Royal à Deauville le 6 septembre 2020
Ségolène Royal à Deauville le 6 septembre 2020
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Soutien à Jean-Luc Mélenchon, pique acerbe envers Anne Hidaldo, Yannick Jadot et Fabien Roussel au soir des résultats du premier tour... Ségolène Royal ne passe pas inaperçue dans cette élection présidentielle 2022. L'ancienne candidate du Parti socialiste à la présidence de la République en 2007 a encore frappé lundi 24 avril.
Serait-elle intéressée par le poste de Premier ministre ? "On ne répond pas, mon expérience politique m'a appris à ne pas répondre aux questions qui n'étaient pas posées, a-t-elle d'abord répondu sur BFMTV. Mais si elle me l'était posée, je réfléchirais en effet. Ça ne se refuse pas, Matignon ne se refuse jamais".

Une réponse à la fois amusée et sincère. A priori, ce n'est toutefois pas l'ancienne ministre de l'Environnement que devrait nommer Emmanuel Macron pour le début de son second mandat, ni dans un premier temps dans la foulée du second tour, ni après les Législatives des 12 et 19 juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.