1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : la SNCF sermonne un candidat après sa vidéo de campagne réalisée sur une voie ferrée
1 min de lecture

Législatives 2022 : la SNCF sermonne un candidat après sa vidéo de campagne réalisée sur une voie ferrée

Artus Galiay, candidat LR pour la circonscription d’Europe du Nord, avait tourné son clip de campagne sur une voie ferrée. "Vous mettez votre vie et celles des autres, susceptibles de vous imiter, en danger", lui a écrit la SNCF.

Artus Galiay dans sa vidéo de campagne.
Artus Galiay dans sa vidéo de campagne.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @ArtusGaliay
Étienne Bianchi

Un début de campagne et déjà un couac pour Artus Galiay, candidat LR pour la circonscription d’Europe du Nord. Dans la vidéo réalisée afin de lancer sa candidature aux élections législatives, le candidat avait en effet décidé de se faire filmer à proximité d'une voie ferrée. Un choix qui a fait tiquer la SNCF. 

"En vous filmant au sein d'emprises ferroviaires en France ou à l’étranger et en partageant la vidéo sur les réseaux sociaux, vous mettez votre vie et celles des autres, notamment les plus jeunes, susceptibles de vous imiter, en danger" répond, sur Twitter, la compagnie en charge de l'entretien des chemins de fer, avant de rappeler que ce genre de comportement appelle des sanctions pénales.

"Ce type de comportement est pénalement puni de 6 mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende. Par ailleurs, toute propagande électorale est formellement proscrite sur le domaine public ferroviaire", rappelle le groupe. Le candidat LR a finalement conclu cet échange en affirmant que la vidéo a été tournée sur un passage piéton et non directement sur les voies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.