Un début de campagne et déjà un couac pour Artus Galiay, candidat LR pour la circonscription d’Europe du Nord. Dans la vidéo réalisée afin de lancer sa candidature aux élections législatives, le candidat avait en effet décidé de se faire filmer à proximité d'une voie ferrée. Un choix qui a fait tiquer la SNCF.
"En vous filmant au sein d'emprises ferroviaires en France ou à l’étranger et en partageant la vidéo sur les réseaux sociaux, vous mettez votre vie et celles des autres, notamment les plus jeunes, susceptibles de vous imiter, en danger" répond, sur Twitter, la compagnie en charge de l'entretien des chemins de fer, avant de rappeler que ce genre de comportement appelle des sanctions pénales.
"Ce type de comportement est pénalement puni de 6 mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende. Par ailleurs, toute propagande électorale est formellement proscrite sur le domaine public ferroviaire", rappelle le groupe. Le candidat LR a finalement conclu cet échange en affirmant que la vidéo a été tournée sur un passage piéton et non directement sur les voies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.