1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : crispation autour du parachutage du gendre de Mélenchon à Villeurbanne
1 min de lecture

Législatives 2022 : crispation autour du parachutage du gendre de Mélenchon à Villeurbanne

À Villeurbanne, Jean-Luc Mélenchon tente de parachuter son gendre pour les législatives et souhaite une union avec les socialistes.

Jean-Luc Mélenchon, le 13 février 2022.
Jean-Luc Mélenchon, le 13 février 2022.
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Législatives 2022 : crispation autour du parachutage du gendre de Mélenchon à Villeurbanne
00:01:45
Frédéric Perruche - édité par Philippine Rouvière Flamand

À Villeurbanne, ville dirigée par une gauche plurielle et écologiste, l'union prônée par le maire est évidemment plébiscitée par les électeurs socialistes et insoumis. Mais il semble y avoir de la friture sur la ligne chez les élus à cause du parachutage éventuel du gendre de Jean-Luc Mélenchon pour les législatives.  

Cédric Van Styvendael, le maire socialiste, confie à RTL regarder "avec beaucoup de circonspection le parachutage de Gabriel Amar". Selon lui, "c'est au moins la cinquième implantation qui est proposée". "Je ne pense pas que Gabriel Amar soit le bon candidat pour trouver un terrain d'entente pour l'union", ajoute-t-il.

Pour Agathe Fort, adjointe France Insoumise à la mairie, Gabriel Amar serait un candidat légitime au vu des 38% réalisés par Jean-Luc Mélenchon au premier tour à Villeurbanne. "Je trouve que ça serait logique d'avoir un candidat LFI étant donné les scores que nous avons à Villeurbanne", explique-t-elle, ajoutant que le gendre du leader Insoumis est originaire de la région. 

Si le choix du candidat pose un problème au PS comme chez les Insoumis, ils sont tout de même certains qu'unis, ils sont quasiment sûrs de récupérer le siège de Villeurbanne, tombé dans l'escarcelle d'Emmanuel Macron en 2017. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.