1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Julien Lassalle, candidat à la place de son frère Jean Lassalle
1 min de lecture

Législatives 2022 : Julien Lassalle, candidat à la place de son frère Jean Lassalle

Julien Lassalle remplacera son frère, Jean, pour les élections législatives. Le candidat malheureux à la présidentielle ne se présentera pas, notamment pour raisons de santé.

Julien Lassalle, candidat aux législatives à la place des son frère Jean
Julien Lassalle, candidat aux législatives à la place des son frère Jean
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand & AFP

Chez les Lassalle, la politique devient une affaire de famille. Lundi 9 mai, le frère de Jean Lassalle a annoncé qu'il se présentera à sa place aux élections législatives. 

Julien Lassalle se porte candidat avec une "ferme intention de convaincre" en s'engageant sur la même ligne politique que son frère, député depuis 2002, a-t-il expliqué lundi devant la presse réunie à Saint-Palais, au Pays basque. À 62 ans, l'agriculteur souhaite "lutter contre le désenclavement" des milieux ruraux, est favorable à la reconnaissance du vote blanc et à la mise en place du référendum populaire, au même titre que son grand frère. 

La semaine dernière, le candidat malheureux à l'élection présidentielle avait demandé à son frère de se présenter à sa place, car il est dans l'incapacité physique de le faire. En effet, Jean Lassalle doit prochainement subir une "opération à cœur ouvert" avait-il expliqué depuis sa permanence d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). 

Julien Lassalle, habituellement berger dans le Béarn, se présentera donc sous la bannière du mouvement Résistons !, porté par Jean Lassalle à la présidentielle et sera supplé par Véronique Mongaston, également agricultrice. Il vise la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.