1 min de lecture

Législatives 2022 : Julien Lassalle, candidat à la place de son frère Jean Lassalle

Julien Lassalle remplacera son frère, Jean, pour les élections législatives. Le candidat malheureux à la présidentielle ne se présentera pas, notamment pour raisons de santé.

Julien Lassalle, candidat aux législatives à la place des son frère Jean

Crédit : AFP

Philippine Rouvière Flamand & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Chez les Lassalle, la politique devient une affaire de famille. Lundi 9 mai, le frère de Jean Lassalle a annoncé qu'il se présentera à sa place aux élections législatives. 

Julien Lassalle se porte candidat avec une "ferme intention de convaincre" en s'engageant sur la même ligne politique que son frère, député depuis 2002, a-t-il expliqué lundi devant la presse réunie à Saint-Palais, au Pays basque. À 62 ans, l'agriculteur souhaite "lutter contre le désenclavement" des milieux ruraux, est favorable à la reconnaissance du vote blanc et à la mise en place du référendum populaire, au même titre que son grand frère. 

La semaine dernière, le candidat malheureux à l'élection présidentielle avait demandé à son frère de se présenter à sa place, car il est dans l'incapacité physique de le faire. En effet, Jean Lassalle doit prochainement subir une "opération à cœur ouvert" avait-il expliqué depuis sa permanence d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). 

Julien Lassalle, habituellement berger dans le Béarn, se présentera donc sous la bannière du mouvement Résistons !, porté par Jean Lassalle à la présidentielle et sera supplé par Véronique Mongaston, également agricultrice. Il vise la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info