Chez les Lassalle, la politique devient une affaire de famille. Lundi 9 mai, le frère de Jean Lassalle a annoncé qu'il se présentera à sa place aux élections législatives.
Julien Lassalle se porte candidat avec une "ferme intention de convaincre" en s'engageant sur la même ligne politique que son frère, député depuis 2002, a-t-il expliqué lundi devant la presse réunie à Saint-Palais, au Pays basque. À 62 ans, l'agriculteur souhaite "lutter contre le désenclavement" des milieux ruraux, est favorable à la reconnaissance du vote blanc et à la mise en place du référendum populaire, au même titre que son grand frère.
La semaine dernière, le candidat malheureux à l'élection présidentielle avait demandé à son frère de se présenter à sa place, car il est dans l'incapacité physique de le faire. En effet, Jean Lassalle doit prochainement subir une "opération à cœur ouvert" avait-il expliqué depuis sa permanence d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).
Julien Lassalle, habituellement berger dans le Béarn, se présentera donc sous la bannière du mouvement Résistons !, porté par Jean Lassalle à la présidentielle et sera supplé par Véronique Mongaston, également agricultrice. Il vise la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte