1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nantes : les permanence d'EELV et du PCF taguées et visées par des jets de projectiles
1 min de lecture

Nantes : les permanence d'EELV et du PCF taguées et visées par des jets de projectiles

A Nantes, les deux permanences politiques ont été victimes d'actes de vandalisme à la suite des résultats du premier tour de l'élection présidentielle.

000_32839YC
000_32839YC
Crédit : Martin BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête des suffrages, les permanences d'Europe Ecologie les Verts (EELV) et du Parti communiste (PCF) de la ville de Nantes ont été taguées du mot "traîtres". Ces inscriptions ont été trouvées sur les portes d'entrée des deux locaux et ont sans doute été inscrites ce dimanche soir après l'annonce des résultats. Pour rappel, la candidat d'EELV Yannick Jadot a récolté 4,6 % des voix tandis que Fabien Roussel a comptabilisé 2,3% des suffrages.  

Par ailleurs, le parti écologiste a aussi fait part de jets de projectiles qui ont notamment  brisé la vitrine du local du parti écologiste. Les éclats de verre masquaient une affiche électorale où était représenté le visage de Yannick Jadot. Le local du PCF a quant à lui été marqué des mots "sac à merdes". Les deux partis politique ont fait savoir qu'ils portaient plainte contre X après ces actes de vandalisme. 

La maire socialiste de Nantes, Johanna Rolland a réagi à ces débordements en apportant son soutien aux deux permanences : "Tout mon soutien face à ces actes inadmissibles et contraires au respect des principes élémentaires du débat démocratique dans notre République". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.