1 min de lecture La République En Marche

Législatives 2017 : Valls "salue" la décision de La République En Marche

L'ancien premier ministre se satisfait de ne pas avoir, dans sa circonscription, de concurrent issu du mouvement d'Emmanuel Macron.

Manuel Valls le 29 janvier 2017 à Évry
Manuel Valls le 29 janvier 2017 à Évry Crédit : AFP / Éric Feferberg
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le verre à moitié plein. C'est ainsi que Manuel Valls observe la décision de La République En Marche qui a choisi de ne pas l'investir pour les élections législatives, tout en lui laissant le champ libre en ne présentant pas de candidature adverse dans sa circonscription. 

"J'ai pris connaissance du choix d'En Marche! pour la première circonscription de l'Essonne. Je salue cette décision. C'est donc en homme libre mais fort d'une identité politique claire, revendiquée, assumée -républicain, progressiste, de gauche- que j'agis", a déclaré l'ex-Premier ministre, candidat dans la 1re circonscription de l'Essonne.

Manuel Valls avait fait savoir sur RTL son intention d'être candidat pour la potentielle majorité présidentielle. Seulement, son profil n'a pas été approuvé par la commission nationale d'investiture du mouvement d'Emmanuel Macron. Malgré tout, l'ex-chef du gouvernement continue d'inscrire son engagement "dans la majorité présidentielle forte, cohérente et diverse qui doit se constituer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Législatives 2017 Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants