1 min de lecture
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal en juin 2013
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'était une liste très attendue. Moins d'une semaine après l'élection d'Emmanuel Macron, le secrétaire générale d'"En Marche !", Richard Ferrand, dévoilait la liste des candidats investis pour les législatives par le parti du président élu. Parmi les personnalités en lice pour briguer les postes de députés, dont la moitié sont des femmes, une place importante est faite à la société civile.
Ainsi dans la première circonscription du Var, on retrouve le nom de Mourad Boudjellal sous l'étiquette La République En marche. Dans les minutes qui ont suivi cette annonce, le président du Rugby Club Toulonnais a immédiatement réagi, en démentant formellement être candidat à un poste de député. "En ma qualité de président de club sportif, je ne peux pas être candidat aux législatives", déclare-t-il dans les colonnes de Var Matin. Et d'ajouter : "Je suis sensible à la proposition du président, mais ce n'est pas mon ambition".
Finalement, "En Marche !" a plaidé pour une erreur, et a annoncé qu'il n'avait pas investi Mourad Boudjellal. Un premier faux pas pour celui qui prendra officiellement le relais de François Hollande dimanche 14 mai lors de la passation de pouvoir ?
Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte