1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : le socialiste Laurent Grandguillaume renonce à se représenter

Législatives 2017 : le socialiste Laurent Grandguillaume renonce à se représenter

L'élu de Côte-d'Or ne briguera pas un second mandat l'an prochain. Il a aussi démissionné de son poste de conseiller municipal de Dijon.

Laurent Granguillaume lors du scrutin européen de juin 2014
Laurent Granguillaume lors du scrutin européen de juin 2014
Crédit : SIPA
Affaire Bygmalion : "C'est tapis rouge pour ceux qui veulent crier au complot", juge Alba Ventura
02:51
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura
Animateur

C'est un 18 sur 20 qu'adresse Alba Ventura à Laurent Grandguillaume. À 38 ans, le député PS de la première circonscription de Côte-d'or a pris tout le monde à contre-pied en annonçant qu'il mettait fin à tous ses mandats. Il a fait savoir sur son blog qu'il ne se représentera pas aux élections législatives de 2017 et qu'il démissionnait de son mandat de conseiller municipal de Dijon.

"J’assumerai évidemment mes engagements en tant que député jusqu'au terme de mon mandat, en juin. Mais être conseiller municipal est aussi un engagement important et je me suis rendu compte qu’occuper ce poste tout en étant député, c’était difficilement compatible", justifie-t-il.

Engagé en politique depuis dix ans, député depuis 2012, Laurent Grandguillaume prend les devants alors que la loi sur le non-cumul des mandats entrera en vigueur l'an prochain. "J'ai toujours considéré que la politique ne devait pas être un métier, mais un engagement limité dans le temps", a déclaré l'élu qui était l'invité du journal télévisé de France 3 Bourgogne lundi 5 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/