C'est un 18 sur 20 qu'adresse Alba Ventura à Laurent Grandguillaume. À 38 ans, le député PS de la première circonscription de Côte-d'or a pris tout le monde à contre-pied en annonçant qu'il mettait fin à tous ses mandats. Il a fait savoir sur son blog qu'il ne se représentera pas aux élections législatives de 2017 et qu'il démissionnait de son mandat de conseiller municipal de Dijon.
"J’assumerai évidemment mes engagements en tant que député jusqu'au terme de mon mandat, en juin. Mais être conseiller municipal est aussi un engagement important et je me suis rendu compte qu’occuper ce poste tout en étant député, c’était difficilement compatible", justifie-t-il.
Engagé en politique depuis dix ans, député depuis 2012, Laurent Grandguillaume prend les devants alors que la loi sur le non-cumul des mandats entrera en vigueur l'an prochain. "J'ai toujours considéré que la politique ne devait pas être un métier, mais un engagement limité dans le temps", a déclaré l'élu qui était l'invité du journal télévisé de France 3 Bourgogne lundi 5 septembre.
Commentaires