1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : François de Rugy brigue la présidence de l’Assemblée
1 min de lecture

Législatives 2017 : François de Rugy brigue la présidence de l’Assemblée

Le député, élu sous l’étiquette la République en Marche, souhaite prendre la succession de Claude Bartolone, à la tête de l’hémicycle.

François de Rugy, le 22 janvier 2017
François de Rugy, le 22 janvier 2017
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Émilie Jéhanno

À peine réélu, François de Rugy se positionne déjà pour occuper la présidence de l’Assemblée nationale. Le candidat écologiste, passé sous la bannière de La République En Marche, a fait part de ses ambitions sur France Culture, dimanche 18 juin. Pendant la campagne présidentielle, l'ancien membre d'EELV, candidat à la primaire organisée par le PS, avait rallié Emmanuel Macron.


François de Rugy explique "vouloir transmettre son expérience", en proposant sa candidature à la succession de Claude Bartolone. Le "perchoir" reste un poste très prestigieux au sein de l’hémicycle. "Je suis une espèce rare en étant député sortant à En marche. […] Je ne voulais pas le dire avant, tant que les candidats étaient encore en campagne, je proposerai ma candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale", indique le député qui a conservé son siège dans la première circonscription de Loire-Atlantique.


François de Rugy souligne qu’il portera "les réformes à faire à l’Assemblée nationale en droite ligne avec l’élan de réformes que propose Emmanuel Macron".

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/