1 min de lecture Doubs

Législative partielle dans le Doubs : l'UMP parle de "Bérézina pour le PS"

Pour l'UMP, le second tour de la législative partielle dans le Doubs s'est traduit par une "Bérézina pour le PS".

Les affiches de Frédéric Barbier (PS) et Sophie Montel (FN), opposés au 2ème tour dans la législative partielle du Doubs (illustration).
Les affiches de Frédéric Barbier (PS) et Sophie Montel (FN), opposés au 2ème tour dans la législative partielle du Doubs (illustration). Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'UMP a évoqué lundi "la démobilisation spectaculaire de l'électorat" de gauche, lors du second tour de la législative partielle du Doubs, après le faible "pourcentage" du PS.

"La démobilisation spectaculaire, en voix, de l'électorat de gauche traduit sa défiance très importante vis-à-vis de la majorité et de l'exécutif", a affirmé Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP, lors de son point de presse hebdomadaire à Paris.  L'UMP qui a évoqué une "Bérézina pour le PS" en terme de "pourcentage".

Alors que l'UMP a prôné une nouvelle fois le "ni-ni" (ni vote PS, ni front républicain), son porte-parole a affirmé que "le choix (était) impossible à faire entre le FN et le parti qui fait monter le FN".

Il faut revenir à la raison" et ne "pas surinterpréter" les résultats du Doubs

"Le chômage atteint des records, les déficits se creusent, le logement est en crise: le FN surfe sur cette désespérance. Donc le choix pour les électeurs est très compliqué", a insisté M. Huyghe.

À lire aussi
Un pompier (illustration) Doubs
Doubs : un bus scolaire prend feu après une collision avec une voiture

Selon lui, il faut donc "faire le bon choix dès le premier tour", en votant UMP et "pour de vrais opposants responsables".

Mais "il faut revenir à la raison" et ne "pas surinterpréter" les résultats du Doubs". "30.000 personnes" ont voté, dans un pays de "65 millions d'habitants", a-t-il argué.

Le candidat PS, Frédéric Barbier, a remporté cette partielle dimanche, avec 51,43% des voix, contre 48,57% à la candidate FN, Sophie Montel. Dans cette ancienne circonscription de Pierre Moscovici, M. Barbier avait, au premier tour, perdu quelque 9.000 voix par rapport à celui de 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Doubs Législatives UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776536914
Législative partielle dans le Doubs : l'UMP parle de "Bérézina pour le PS"
Législative partielle dans le Doubs : l'UMP parle de "Bérézina pour le PS"
Pour l'UMP, le second tour de la législative partielle dans le Doubs s'est traduit par une "Bérézina pour le PS".
https://www.rtl.fr/actu/politique/legislative-partielle-dans-le-doubls-l-ump-parle-d-une-demobilisation-spectaculaire-de-l-electorat-de-gauche-7776536914
2015-02-09 15:40:16
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BvdgAd2NHwRPGrCa2l5Kzg/330v220-2/online/image/2015/0208/7776522617_doubs.jpg