- 01m30s
1 min de lecture
Bruno Le Maire, invité de RTL, le 9 février 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En plein échec après l'élimination, dès le premier tour de l'élection législative partielle dans le Doubs, de l'UMP, Nicolas Sarkozy a participé à une conférence rémunérée à Abou Dhabi. Selon Marianne, l'ancien Président "répondait à l'invitation du Cheikh Mansour et du fonds souverain IPIC".
Cette intervention a été vivement critiquée. Le chef de l'UMP est apparu comme détaché des considérations du parti. Cela donné place à plusieurs consignes de vote partagées entre le "ni-ni" et le vote au Parti socialiste.
Selon Bruno Le Maire, la courte victoire du Parti socialiste contre le Front national, n'est "pas un échec pour Nicolas Sarkozy. C'est notre faute à tous".
Cependant, dans un entretien au Figaro, le député de l'Eure semblait être moins solidaire du président du parti : "Partout sur le terrain, c'est le même message. La mayonnaise Sarkozy ne prend pas. Les gens ne veulent plus de lui". Réponse du principal intéressé : "Si le Figaro le dit".
Le véritable problème est que nous ne sommes pas dans notre position forte
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire souhaite recentrer le débat sur l'avenir politique : "Il nous reste du travail à faire pour convaincre les Français. Le véritable problème est que nous ne sommes pas dans notre position forte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte