2 min de lecture Élections législatives

Législative du Doubs : le candidat du Parti Socialiste remporte l'élection

Le Parti Socialiste a annoncé la victoire de son candidat Frédéric Barbier à la législative partielle du Doubs.

Le 8 février 2015, les électeurs de la 4e circonscription du Doubs devaient choisir entre le socialiste Frédéric Barbier ou la frontiste Sophie Montel lors des élections législatives partielles.
Le 8 février 2015, les électeurs de la 4e circonscription du Doubs devaient choisir entre le socialiste Frédéric Barbier ou la frontiste Sophie Montel lors des élections législatives partielles. Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le candidat socialiste Frédéric Barbier a remporté le 2e tour de la législative partielle du Doubs face à son adversaire FN Sophie Montel avec 51,43% des voix contre 48,57%.

"C'est un combat extrêmement serré avec une forte participation et un fort taux du FN, a déclaré le sénateur PS du Doubs Martial Bourquin.

Frédéric Barbier lie sa victoire "aux forces républicaines"

Frédéric Barbier a lui déclaré dimanche soir, qu'il ne se "réjouissait pas", "ne pavoisait pas" et a remercié les électeurs pour son succès qu'il doit "aux forces républicaines".

"Cette élection peut être un tournant de ce quinquennat", a-t-il dit à l'issue du scrutin le créditant de 50 à 52% des voix face à la candidate du FN Sophie Montel. "Il faut garder l'esprit d'union nationale autour des valeurs de la République", a-t-il ajouté.

Le Roux : "la victoire des républicains qui ont su dépasser leurs différences"

À lire aussi
Le Premier ministre Pedro Sanchez et le roi d'Espagne Felipe VI, le 17 septembre 2019 Espagne
Les infos de 5h - L'Espagne va retourner aux urnes pour la 4e fois en 4 ans

Bruno Le Roux, le président du groupe PS à l'Assemblée a salué la victoire de Frédéric Barbier : "Rassembleur et proche des citoyens, Frédéric Barbier incarne la gauche du travail et de la justice sociale qui croit en l'avenir de cette grande région industrielle et populaire".

"C'est aussi la victoire des républicains qui ont su dépasser leurs différences et faire la différence entre une formation qui fait vivre les valeurs de la République et un parti extrémiste qui propage la haine et la division. Je regrette cependant que la cacophonie et l'ambiguïté des dirigeants de l'UMP n'aient pas permis de réaliser un rassemblement encore plus large".

Le FN, "grand vainqueur" pour Marine Le Pen

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé dimanche soir que son parti était "le grand vainqueur" de la législative partielle du Doubs, même si sa candidate a perdu face au PS.

"Je pense que le PS a gagné d'un cheveu, mais c'est le FN qui est le grand vainqueur de l'élection", a assuré Marine Le Pen. "Cette élection nous apporte beaucoup d'enseignements très prometteurs pour l'avenir: les consignes de l'UMP pas suivies par leurs électeurs".

Florian Philippot : un "excellent score" pour le FN

Florian Philippot, vice-président du FN, a vu dimanche soir un résultat "très médiocre" pour le PS et "un excellent score" de la candidate du Front nationale dans le Doubs même si elle a été battue.

"C'est un excellent score" pour Sophie Montel, a déclaré l'eurodéputé, car "nous étions face au PS + l'UMP + le Front de Gauche + le centre + les Verts"...

Le PS a mis "des moyens considérables" dans cette élection

"Le Premier ministre est venu deux fois, et le président de la République lui-même a parlé" de cette élection législative dans la 4ème circonscription du Doubs, a-t-il analysé.

"Ils ont mis des moyens considérables, c'est très inquiétant pour le système, qui ne pourra pas se multiplier aux prochaines élections".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections législatives Législatives Doubs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776529343
Législative du Doubs : le candidat du Parti Socialiste remporte l'élection
Législative du Doubs : le candidat du Parti Socialiste remporte l'élection
Le Parti Socialiste a annoncé la victoire de son candidat Frédéric Barbier à la législative partielle du Doubs.
https://www.rtl.fr/actu/politique/legislative-du-doubs-le-candidat-du-parti-socialiste-remporte-l-election-7776529343
2015-02-08 20:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZZcqTO7H6Z-768mxfRr98Q/330v220-2/online/image/2015/0208/7776524207_doubs-2.jpg