C’est l’évènement politique du jour : on vote dans le Doubs. Il y a un siège de député à prendre, car Pierre Moscovici, qui l’occupait, est devenu commissaire européen, c’est comme commissaire Moulin mais sans liquette de cuir. Il vit à Bruxelles et reluque le Manneken-Pis, ce qui est flatteur pour lui.
Au 2nd tour dans le Doubs, ils sont deux à vouloir la queue du Mickey, Sophie Montel, FN, et Frédéric Barbier, PS. Sophie Montel est au FN depuis 87, c’est loin, Emmanuel Macron n’était alors qu’un spermatozoïde paumé cherchant à semer ses rivaux. C’est une locale, née dans le Doubs, qui a grandi dans le Doubs, vieilli dans le Doubs, pour elle, une sortie en Haute-Saône c’est Koh Lanta.
Frédéric Barbier est lui aussi né dans le Doubs, mais en 92 il a passé 15 jours en Grèce avec Jet Tour et s’est donc coupé du terrain. Il porte le nom, Barbier, du seul métier pour lequel il n’y a aucune offre d’emploi du côté de Mossoul, avec éleveur de porcs et star du X gay. L’enjeu, à l’instar de la basket qui pue de Teddy Riner, est énorme. Si le FN gagne, ils ont un 3ème député, pour l’instant Marion Maréchal et Gilbert Colard sont seuls comme des poux sur Eric Woerth, et n’ont rien à se dire puisqu’ils y ont 100 ans de différence d’âge.
Si le PS gagne, ça prouvera qu’un miracle est possible et pour les gens de gauche, le Doubs ce sera Lourdes, ils embaumeront Barbier vivant et caleront des cierges entre ses orteils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte