Le scooter le plus célèbre de France a été mis aux enchères. L'ancien véhicule de François Hollande, qui avait fait la Une de la presse people en 2014, changera bientôt de propriétaire. À l'époque, la photo du président sur son trois roues devant l'immeuble de Julie Gayet alors qu'il était en couple avec Valérie Trierweiler avait fait scandale.
Le scooter est un Piaggio MP3 gris, un 125 cm³ datant de 2009. L'Élysée s'en était séparé un an après le scandale et l'avait vendu à un couple de retraités dans le Loir-et-Cher. Pour l'authentifier, le Président leur avait laissé une dédicace : "À Patrick et Manuela qui ont eu la chance d'enfourcher ce scooter pour mieux protéger leur bonheur. Je confirme que le scooter est le bon".
Pour acquérir ce scooter si particulier, il faudra tout de même ouvrir le carnet de chèques. Les enchères débutent à 10.000 euros, c'est deux fois plus qu'un modèle neuf mais c'est le prix à payer pour avoir un petit bout de l'Histoire de France. La vente aux enchères aura lieu le 26 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte