Carole Zerbib, proviseure adjointe du lycée Vauquelin à Paris, est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. "J’aimerais dire mon amour des profs : si j’aurais pas eu des professeurs qui m’auraient transmites le goût de liser, je serais pas été devant vous aujourd’hui", dit l'humoriste.
"Je suis d’accord avec vous Carole quand vous dites que l’école n’est que le reflet de cette société qui devient de plus en plus violente. En 2024, des élèves menacent les profs, on entend des phrases folles comme : 't’es qu’une grosse merde' ou 'je vais transformer ton chien en kebab'. Pardon, ça c'est la ministre de la Culture, c'est validé, c’est autorisé", ajoute Philippe Caverivière.
Mardi, les professeurs ont manifesté contre les groupes de niveau au collège et pour l’école publique. "On rappelle la définition de l’école privée : c’est comme l’école publique mais sans les pauvres. Enfin si, y’a encore des pauvres, mais c’est juste les profs. Macron a déjà testé les groupes de niveau au gouvernement en virant Amélie Oudéa-Castéra de l’Éducation", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte