1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Gérard Miller : sur RTL, une plaignante appelle les autres femmes à "saisir la justice"
1 min de lecture

Affaire Gérard Miller : sur RTL, une plaignante appelle les autres femmes à "saisir la justice"

Le 20 février dernier, Aude a porté plainte contre le psychanalyste Gérard Miller pour viol. Sur RTL, elle lance un appel aux autres potentielles victimes et les encourage à "saisir la justice".

Le psychanalyste Gérard Miller, le 15 janvier 2001 au New Morning, un club de jazz de Paris.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Affaire Gérard Miller : sur RTL, une victime présumée appelle les autres femmes à "saisir la justice"
00:01:52
Jeanne Rouxel & Plana Radenovic
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 20 février dernier, Aude a porté plainte contre le psychanalyste Gérard Miller pour un viol qu'elle aurait subi en 2001. Des faits non prescrits. Un témoignage qui s'ajoute à une cinquantaine d'autres portant sur des faits de viols et d'agressions sexuelles. Aujourd'hui, elles sont six à avoir saisi la justice. Sur RTL, elle appelle les autres potentielles victimes à "saisir la justice".

Plus de 20 ans après les faits, cette femme, aujourd'hui âgée de 39 ans, lance un appel. "Ce que j'attends, c'est qu'elles aient le courage d'aller justement, saisir la justice parce que plus on sera nombreuses et plus il y a des chances que ça aboutisse", appuie-t-elle. 


Au micro de RTL, Aude se remémore sa rencontre surréaliste avec Gérard Miller. À cette époque, elle n'est encore qu'une adolescente. Sur une page de son cahier d'écolière, elle et sa meilleure amie écrivent à celui qui est alors une star de la télévision. Elle rêve de devenir psychanalyste à ce moment-là.

Il nous a donné l'adresse et le digicode de son hôtel particulier à Paris

Aude

"Le 9 novembre, le jour de mes 17 ans, mon téléphone sonne. C'était Gérard Miller au téléphone qui m'avait dit qu'il avait bien reçu ma lettre, qu'il était d'accord pour nous rencontrer", se rappelle Aude.

À lire aussi

"Je me souviens, ça m'avait paru juste incroyable du haut de mes 17 ans, il nous a donné l'adresse et le digicode de son hôtel particulier à Paris. Et après, on s'est rendues chez lui et c'est là que ça s'est passé", raconte-t-elle. Aude ne veut pas prononcer le mot de viol. Aux enquêteurs, elle dit s'être vu imposer une fellation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte