2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h30 : la primaire a rempli les caisses du parti Les Républicains

REPLAY - Le succès du scrutin, à deux euros le vote, permet à la droite de disposer d’un bon matelas pour financer la future campagne présidentielle.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h30 : la primaire a rempli les caisses du parti Les Républicains Crédit Image : Eric FEFERBERG / POOL / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et François Quivoron

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce dimanche 27 novembre pour le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Dans la soirée, les premières estimations donneront une indication du candidat qui représentera ses troupes à l’élection présidentielle en mai 2017. François Fillon, favori après avoir rassemblé 44% des suffrages au premier tour, semble avoir une longueur d’avance sur son adversaire Alain Juppé.
Le week-end dernier, plus de quatre millions de personnes s’étaient rendues aux urnes. Un succès populaire qui se transforme aussi en réussite financière pour Les Républicains. À deux euros le vote, les caisses du parti seront bien remplies pour financer en partie la future campagne présidentielle. Par ailleurs, du côté de la gauche, Manuel Valls devrait bientôt décider s’il se présente à la primaire en janvier prochain. Une décision prise "en conscience", quel que soit le choix de François Hollande.

À écouter également dans ce journal

- À Cuba, le deuil continue après le décès vendredi soir de Fidel Castro. Les funérailles de l’ex-dirigeant auront lieu le 4 décembre. À Paris, les anonymes étaient invités à se réunir en mémoire du père de la révolution cubaine.


- A Grenoble samedi, une centaine de personnes ont marché en mémoire d'un père de famille tué en octobre dernier par cinq policiers à la suite d'un différend de voisinage. Les 5 agents ont plaidé la légitime défense devant leur hiérarchie.

À lire aussi
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet justice
Les actualités de 18h : Alexandre Benalla un fidèle aux nombreux avantages

- Une campagne de sensibilisation sur la gestion des déchets a été lancée. La direction départementale des routes de l'Ouest a voulu sensibiliser les automobilistes sur les détritus jetés et accumulés aux abords des différents axes.

- Le XV de France a réalisé un bon match mais s’est incliné encore une fois face aux All Blacks (19-24) samedi soir au Stade de France. Les Bleus ont montré un bien meilleur visage que lors de la cinglante défaite en quarts de finale de la Coupe du monde il y a un an.

- En football, Monaco a infligé une sévère défaite à l’OM (4-0) samedi en Ligue 1 pour prendre provisoirement la tête du classement. Ce dimanche soir, choc au Parc OL entre Lyon et le PSG.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Primaire Les Républicains Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785996026
Le journal de 8h30 : la primaire a rempli les caisses du parti Les Républicains
Le journal de 8h30 : la primaire a rempli les caisses du parti Les Républicains
REPLAY - Le succès du scrutin, à deux euros le vote, permet à la droite de disposer d’un bon matelas pour financer la future campagne présidentielle.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-8h30-la-primaire-a-rempli-les-caisses-du-parti-les-republicains-7785996026
2016-11-27 09:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tuF1jcgSUENrBf75i4i75A/330v220-2/online/image/2016/1124/7785965426_francois-fillon-et-alain-juppe-le-24-novembre-2016.jpg