1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Primaire de la droite : les principaux soutiens d'Alain Juppé

Rallié par de nombreuses personnalités d'importance avant le premier tour de la primaire, le maire de Bordeaux n'a pas réussi le même tour de force durant l'entre-deux-tours.

Infographie : les principaux soutiens d'Alain Juppé

Essia Lakhoua

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ils ne sont plus que deux dans la course à l'investiture du parti Les Républicains pour la présidentielle de 2017. D'un côté, François Fillon, qui a obtenu 44,1% des suffrages au premier tour de la primaire. De l'autre, Alain Juppé, avec 28,6% des voix.

Alain Juppé, qui a longtemps été le favori de la primaire, avait déjà obtenu le soutien de plusieurs personnalités de droite et du centre avant le premier tour. Valérie Pécresse, soutien historique de François Fillon, en est un exemple. Dans le camp d'Alain Juppé, on retrouve également l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le président du MoDem, François Bayrou, ou encore l'ex-président de la République, Valéry Giscard d'Estaing.


Passez votre souris au-dessus des pastilles de couleur pour afficher les détails concernant les soutiens d'Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux a rallié deux anciens candidats de la primaire à sa cause. Nathalie Kosciuscko-Morizet, qui a obtenu 2,6% des voix au premier tour, et Jean-François Copé, dernier dans les suffrages, avec 0,3% des votes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info