Emmanuel macron en a fait une affaire personnelle. Il veut lutter contre les fake news, des rumeurs avaient empoisonné sa campagne présidentielle, depuis il veut permettre à un candidat ou à un parti de saisir un juge qui devra trancher dans les 48 heures. C'est l'esprit du texte examiné dès jeudi 7 juin par les députés. Mais la contestation montre déjà. En effet, certains le jugent liberticide, d'autres inapplicable.
"Je trouve cette loi absolument aberrante. C'est insensé, c'est une atteinte grave à l'indépendance de l'information. J'en suis presque à rire qu'on ait eu l'imagination de faire une telle loi", s'insurge Claude Goasguen, député Les Républicains.
"La crainte c'est que cette loi soit une fake news quelque part. Un slogan, un affichage. j'ai l'impression que tout cela est tellement généraliste, tellement imprécis, tellement global, que ça me semble inopérant", relève Olivier Falorni, député de gauche.
Météo - Les orages se calment sur la France mais les dégâts occasionnés, notamment dans l'Eure, mettront des semaines à être nettoyés.
Faits divers - Dans le meurtre du jeune Kevin, tué à Mourmelon, la piste du plan machiavélique se précise, avec l'implication de deux adolescents.
Justice - Nordhal Lelandais a vu son téléphone saisi et dans lequel les enquêteurs ont trouvé le film d'une agression contre une jeune fille. L'agression a eu lieu une semaine avant la disparition de Maëlys.
Grève à la SNCF - Certains syndicats commencent à penser à une manière de sortir de la crise, mais restent sur leurs gardes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.