2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : Jean-Luc Mélenchon rend hommage à Arnaud Beltrame

Un hommage national sera rendu ce mercredi 28 mars à Arnaud Beltrame. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron aux Invalides.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 28/03/2018 Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Hommage national ce matin aux Invalides, en présence d'Emmanuel Macron et de ses prédécesseurs. Moins d'une semaine après les attaques qui ont fait quatre morts, la classe politique tente d'afficher son unité. À l'Assemblée, pour saluer le héros Arnaud Beltrame, Jean-Luc Mélenchon a tendu la main au gouvernement. Ce qui lui a valu une ovation debout d'une partie de hémicycle.

Seul le Républicain Christian Jacob a écorné l'unité en demandant de nouvelles mesures contre le terrorisme. Pour Édouard Philippe, les questions sont légitimes. À condition que les élus se montrent responsables. Il vise notamment le Républicain Laurent Wauquiez, et Marine Le Pen, renvoyés dos à dos.

Plusieurs villes ont déjà décidé de rebaptiser des rues, des places du nom du Lieutenant-Colonel qui a fait don de sa vie vendredi 23 mars pour sauver une otage. Il aurait même d'après Le Parisien tenté de désarmer le terroriste. Plusieurs villes parmi lesquelles  Versailles, Béziers, Pau.  À  Alès, dans le Gard, la mairie a choisi un lieu  fréquenté par les enfants.

À lire aussi
Tariq Ramadan, le 7 avril 2012 le journal
Les actualités de 7h30 : Tariq Ramadan bientôt libre

À Paris, c'est à 10 heures que le cortège funéraire du gendarme partira du Panthéon pour rejoindre les Invalides. L'hommage national sera présidé par Emmanuel Macron à partir de 11h30. Une première du genre pour le chef de l'État qui lira un éloge funèbre.

À écouter également dans ce journal :

International - La surprise en Chine avec la visite historique du dirigeant nord-coréen Kim Jung Un. Elle vient de se terminer. Elle avait été tenue secrète.

Hommage - La Marche Blanche en mémoire de Mireille Knoll, tuée chez elle  aura lieu mercredi 28 mars. Une marche à l'appel du CRIF qui ne veut pas voir les élus du Front national et de la France Insoumise.

Chômage - 40.200 demandeurs d'emplois en moins en février. Ce ne sont encore que des données brut. Les chiffres officiels seront publiés dans un mois.

Football - Victoire sans éclat des Bleus en Russie. 3 buts à 1. Tout le monde s'accorde dans l'équipe à dire qu'il faudra faire mieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Hommage Invalides
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792804599
Le journal de 6h30 : Jean-Luc Mélenchon rend hommage à Arnaud Beltrame
Le journal de 6h30 : Jean-Luc Mélenchon rend hommage à Arnaud Beltrame
Un hommage national sera rendu ce mercredi 28 mars à Arnaud Beltrame. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron aux Invalides.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-6h30-l-hommage-national-a-arnaud-beltrame-7792804599
2018-03-28 08:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Gu9l1B6JgsUE25jM2f8Yzg/330v220-2/online/image/2018/0103/7791681590_jean-luc-melenchon-a-l-assemblee-nationale.jpg