1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 6h30 : Jean-Luc Mélenchon rend hommage à Arnaud Beltrame
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : Jean-Luc Mélenchon rend hommage à Arnaud Beltrame

Un hommage national sera rendu ce mercredi 28 mars à Arnaud Beltrame. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron aux Invalides.

Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le Journal RTL de 6h30 du 28/03/2018
00:10:05
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Hommage national ce matin aux Invalides, en présence d'Emmanuel Macron et de ses prédécesseurs. Moins d'une semaine après les attaques qui ont fait quatre morts, la classe politique tente d'afficher son unité. À l'Assemblée, pour saluer le héros Arnaud Beltrame, Jean-Luc Mélenchon a tendu la main au gouvernement. Ce qui lui a valu une ovation debout d'une partie de hémicycle.

Seul le Républicain Christian Jacob a écorné l'unité en demandant de nouvelles mesures contre le terrorisme. Pour Édouard Philippe, les questions sont légitimes. À condition que les élus se montrent responsables. Il vise notamment le Républicain Laurent Wauquiez, et Marine Le Pen, renvoyés dos à dos.

Plusieurs villes ont déjà décidé de rebaptiser des rues, des places du nom du Lieutenant-Colonel qui a fait don de sa vie vendredi 23 mars pour sauver une otage. Il aurait même d'après Le Parisien tenté de désarmer le terroriste. Plusieurs villes parmi lesquelles  Versailles, Béziers, Pau.  À  Alès, dans le Gard, la mairie a choisi un lieu  fréquenté par les enfants.

À Paris, c'est à 10 heures que le cortège funéraire du gendarme partira du Panthéon pour rejoindre les Invalides. L'hommage national sera présidé par Emmanuel Macron à partir de 11h30. Une première du genre pour le chef de l'État qui lira un éloge funèbre.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

International - La surprise en Chine avec la visite historique du dirigeant nord-coréen Kim Jung Un. Elle vient de se terminer. Elle avait été tenue secrète.

Hommage - La Marche Blanche en mémoire de Mireille Knoll, tuée chez elle  aura lieu mercredi 28 mars. Une marche à l'appel du CRIF qui ne veut pas voir les élus du Front national et de la France Insoumise.

Chômage - 40.200 demandeurs d'emplois en moins en février. Ce ne sont encore que des données brut. Les chiffres officiels seront publiés dans un mois.

Football - Victoire sans éclat des Bleus en Russie. 3 buts à 1. Tout le monde s'accorde dans l'équipe à dire qu'il faudra faire mieux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte