1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 18h : Édouard Philippe inflexible sur la limitation à 80km/h
1 min de lecture

Le journal de 18h : Édouard Philippe inflexible sur la limitation à 80km/h

Le Premier ministre a profité d’un déplacement dans la Sarthe vendredi 16 mars pour défendre son projet pour la sécurité routière, alors que la limitation à 80 km/h reste très critiquée.

Édouard Philippe défend son projet en faveur de la sécurité routière, alors que la limitation à 80km/h sur certaines routes reste très critiquée.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Le Journal de 18h du 16/03/18 : Édouard Philippe inflexible sur la limitation à 80km/h
00:13:30
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Édouard Philippe persiste et signe. En déplacement dans la Sarthe ce vendredi 16 mars, le Premier ministre a tenu à montrer sa détermination, alors que la réduction de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à 80 km/h voulue par le gouvernement est fortement critiquée.

"Le combat dans lequel nous sommes engagés avec le gouvernement ce n'est pas un combat contre les Français, évidemment que non. Ce n'est pas un combat contre les automobilistes, ce n'est pas un combat contre les ruraux, c'est un combat pour la sécurité routière", a-t-il déclaré.

Durant sa visite d’un centre médical qui prend en charge des accidentés de la route à Saint-Saturnin, à proximité du Mans, il a rappelé le lourd tribut que la France paye sur les routes chaque année. "C'est une mobilisation générale pour faire en sorte que personne ne se satisfasse, ne se résigne, à ce que chaque année en France il y ait plus de 3.600 morts sur les routes, près de 25.000 personnes gravement blessées à la suite d'un accident routier", a-t-il ainsi regretté.

À écouter également dans ce journal

- La réforme de l’assurance chômage menée par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, se précise. Les manquements à une première convocation à Pôle emploi devraient être moins sanctionnés qu’une recherche peu active de travail.

Olivier Faure le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale est assuré de prendre la tête du Parti socialiste après le désistement de son rival, Stéphane Le Foll, ce vendredi 16 mars. Son maître-mot : rassembler.

- À Lille, un sans-abri a écopé d'une amende de 200 euros pour avoir mendié dans la station de métro Lille-Flandre. Un acte qui a provoqué la colère d'une association d'aide aux SDF.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte