2 min de lecture Édouard Philippe

Le journal de 12h30 : Richard Ferrand soutenu par le Premier ministre

REPLAY - Le député du Finistère a été épinglé pour un arrangement immobilier et pour avoir salarié son fils en tant qu'assistant parlementaire pendant plusieurs mois.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : Richard Ferrand soutenu par le Premier ministre Crédit Image : Jacques Witt/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière avec Vincent Parizot et La rédaction numérique de RTL

"Richard Ferrand a ma confiance". Le Premier ministre Édouard Phillippe a réagi suite aux accusations qui touchent le ministre de la Cohésion des territoires. Selon lui, il n'y a pas "d'affaire, mais un débat".  Le locataire de Matignon s'est exprimé ce matin alors qu'il était en campagne à Paris. "Il n'y a aucune procédure juridictionnelle en cours", a-t-il déclaré. "Les électeurs de la circonscription dans laquelle Richard Ferrand se présente pourront dans deux semaines dire si comme moi ils ont confiance en Richard Ferrand", poursuit Édouard Phillipe qui considère que les élections législatives du 11 juin joueront le rôle du "juge de paix". Le Premier ministre a également insisté sur la moralisation de la vie politique, chantier phare du gouvernement Macron :  "Cela démontre la nécessité d'avoir des règles d'une très grande clarté afin de pouvoir les respecter d'une façon extrêmement stricte", a-t-il poursuivi. 

À écouter également dans ce journal :

- Le G7 a lieu ce vendredi 26 mai à Taormina en Sicile. Le président américain Donald Trump n'a toujours pas précisé son engagement dans l'accord de Paris et dans la lutte contre le réchauffement climatique.

- Au moins 20 personnes ont été tuées en Égypte au sud du Caire ce vendredi matin, dans l'attaque par des hommes armés d'un bus qui transportait des chrétiens.

À lire aussi
Un bâtiment en construction (illustration) logement
Handicap : les ascenseurs obligatoires dans les immeubles de 3 étages ou plus

- L'adolescente qui a été grièvement brûlée une de ses camarades dans un collège du village de Seynod de Haute-Savoie, mercredi 24 mai, affirme avoir accompli ce geste car elle était victime de harcèlement. 

- La coupe de France célébrera ses 100 ans samedi 27 mai. Pour l'occasion, la finale verra s'opposer Angers au PSG. 

- Selon une étude de travauxlib, les prix des artisans seraient parfois gonflés et varient en fonction du client. 

- Roger Moore est décédé cette semaine à l'âge de 89 ans. Sean Connery lui a rendu hommage vendredi 26 mai. 

- Législatives : La République en Marche est créditée de 28% des intentions de vote, selon un sondage OpinionWay. Les Républicains obtiendraient 20% et le Front national 19%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Édouard Philippe Le journal Richard Ferrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788715323
Le journal de 12h30 : Richard Ferrand soutenu par le Premier ministre
Le journal de 12h30 : Richard Ferrand soutenu par le Premier ministre
REPLAY - Le député du Finistère a été épinglé pour un arrangement immobilier et pour avoir salarié son fils en tant qu'assistant parlementaire pendant plusieurs mois.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h30-richard-ferrand-soutenu-par-le-premier-ministre-7788715323
2017-05-26 13:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5bayPMZgkqITr6seg2SOVA/330v220-2/online/image/2017/0524/7788698040_richard-ferrand-devant-l-elysee-le-24-mai-2015.jpg