À Marseille, les agents portuaires ont défilé, se joignant au cortège des cheminots à l'appel de la CGT. Un cortège à la tête duquel on retrouvait le député de la ville, Jean-Luc Mélenchon. Pour le patron de la France insoumise, la coïncidence des luttes doit mener à la convergence des luttes.
"Les gens ne se mettent pas en mouvement pour faire la convergence des luttes, ils se mettent en mouvement pour défendre les revendications qui correspondent à leur métier, à leur corporation et à la défense du service public", a-t-il expliqué. "On est dans un processus où la radicalité du comportement du président a évidemment poussé au rapprochement de tout le monde", a visé Jean-Luc Mélenchon.
À Marseille, plusieurs corporations étaient en mobilisation afin de défendre à la fois leur spécificité mais aussi le service public.
Grève - La CGT veut faire monter le thermomètre de la contestation sociale. Le syndicat veut une convergence des luttes, mais les autres centrales ne suivent pas.
Santé - Le remboursement des consultations chez le psychologue sera testé dans la Haute-Garonne, les Landes, les Bouches-du-Rhône et le Morbihan.
Faits divers - Un enfant de 3 ans a traversé la ville de Nice seul dans un bus, après une fugue. Il a été retrouvé par un automobiliste et rendu à sa maman.
Grève - Côté SNCF, l'intersyndicale s'impatiente et suspend la concertation avec la ministre des Transports, et en appelle au premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte