1 min de lecture

Grève SNCF : la cagnotte en soutien aux cheminots dépasse les 800.000 euros

Depuis le 23 mars, près de 23.000 personnes ont participé à cette cagnotte lancée à l'initiative d'une trentaine d’écrivains, réalisateurs et universitaires pour soutenir les cheminots en grève.

Les cheminots manifestent à Paris contre le projet de réforme de la SNCF jeudi 22 mars à Paris

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cagnotte lancée le 23 mars dernier en soutien aux cheminots en grève a dépassé les 800.000 euros mercredi 18 avril. Sur la plateforme, à 22 heures, près de 23.000 personnes avaient fait un don, portant à 825.448 euros le montant de la cagnotte créée à l'initiative d'une trentaine d’écrivains, réalisateurs et universitaires pour soutenir les cheminots en grève.

"Tout l'argent déposé sur la cagnotte ira directement, sans intermédiaires, aux fédérations de cheminots", hors frais de transfert, avait indiqué le sociologue Jean-Marc Salmon, à l'origine du projet, sur la page Leetchi dédiée à la cagnotte.

"Ils défendent un de nos biens communs, une entreprise de service public que le gouvernement cherche à transformer en 'société anonyme'", avaient écrit les créateurs de la cagnotte, en soulignant que "les journées de grève coûtent et que pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info