En Direct
2 min de lecture
Boulangerie Paul (image d'illustration)
Crédit : ANDREW H. WALKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Treize jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, la campagne électorale garde son suspense et chaque soutien compte. Le patron des boulangeries Paul, Francis Holder, a créé la polémique en apportant son soutien à François Fillon. Il a également expliqué qu'il était "l'ambassadeur" des 14.000 personnes qui travaillent dans son entreprise. Non prévenus, ces derniers revendiquent leur liberté de choix : "Ça m'a étonné qu'il parle au nom de tous les salariés", a déclaré l'un d'entre eux. Le délégué syndical CFDT demande des excuses au patron des boulangeries.
Ils sont désormais quatre à pouvoir prétendre être qualifiés au second tour. Selon un sondage Kantar Sofres- OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont en tête avec 24% d'intention de vote. Pour la première fois, Jean-Luc Mélenchon double François Fillon avec 18% des intentions de vote, contre 17% pour le candidat des Républicains.
- "La France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", selon Marine Le Pen, en référence à l'arrestation et à la déportation de 13.000 Juifs en 1942. Faute d'écart ou propos délibérés ? La phrase de la candidate FN prononcée dimanche 9 avril fait polémique.
- L'animatrice d'RTL Flavie Flament veut faire passer la prescription des crimes sur mineurs de 20 à 30 ans à compter de la majorité. La mission qu'elle copréside a été remise lundi 10 avril à la ministre des Familles Laurence Rossignol.
- Trois astronautes et colocataires de Thomas Pesquet en orbite autour de la Terre ont quitté la station spatiale internationale ce lundi 10 avril. Le Français rentrera le 2 juin prochain.
- Alerte maximale en Nouvelle-Calédonie, avant l'arrivée du cyclone Cook. Les vents atteignent les 200 km/h.
- En légère baisse dans les sondages, Emmanuel Macron a taclé Marine Le Pen, sur la rafle du Vel d'Hiv et Jean-Luc Mélenchon sur sa politique de désarmement.
- La Guyane est toujours dans une impasse, après plus de deux semaines de mouvement social.
- Une minute de silence a eu lieu lundi 10 avril à Stockholm en Suède, après l'attentat terroriste qui a fait 4 morts et 15 blessés, vendredi 7 avril.
- L'Égypte s'apprête à renouer avec l'État d'urgence, suite aux deux attentats perpétrés contre deux églises coptes et qui ont fait 44 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte