1 min de lecture

Attentat à Stockholm : l'auteur présumé devait être expulsé de Suède

L'auteur présumé de l'attentat de Stockholm qui a fait 4 morts devait être expulsé après avoir été débouté d'une demande de permis de séjour.

Des policiers suédois après l'attaque au camion bélier survenu à Stockholm

Crédit : Anders Wiklund/AP/SIPA

Valentine De Brye & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'attentat au camion bélier survenu à Stockholm en Suède vendredi 7 avril a causé la morts de quatre personnes et fait 15 blessés. La police suédoise a annoncé ce dimanche qu'il s'agissait de deux Suédois, un Britannique et un Belge. "Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées", a indiqué un responsable de la police de Stockholm au cours d'une conférence de presse.

Par ailleurs, des éléments de l'enquête montrent que l'auteur présumé de cet attentat est un demandeur d'asile débouté d'une demande de permis de séjour. L'homme interpellé est soupçonné d'"acte terroriste", il a été arrêté vendredi 7 avril et placé en garde à vue le lendemain. Il s'agit d'un Ouzbek de 39 ans qui montrait "de l 'intérêt pour des organisations extrémistes comme l'État islamique" a indiqué la police. Un deuxième suspect a également été place en garde à vue.

Dans un premier temps soupçonné "d' homicides à caractère terroriste", l'individu serait en réalité le chauffeur du camion. Selon une porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups, le véhicule avait été "volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant". ll a terminé sa course dans un grand magasin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info