1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. David Hamilton : Flavie Flament dans "une grande révolte" et "dévastée", dit son éditrice
1 min de lecture

David Hamilton : Flavie Flament dans "une grande révolte" et "dévastée", dit son éditrice

DOCUMENT RTL - Karina Hocine, l'éditrice de Flavie Flament, décrit l'état d'esprit de l'animatrice après avoir appris la mort de David Hamilton.

Le photographe David Hamilton retrouvé mort le 25 novembre 2016
Crédit : Ingo Wagner / dpa / AFP
David Hamilton : Flavie Flament dans "une grande révolte" et "dévastée", dit son éditrice
00:01:16
Ludovic Vandekerckhove & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques heures seulement après l'annonce du décès de David Hamilton, le 25 novembre au soir à son domicile parisien, l'éditrice de La Consolation, livre dans lequel Flavie Flament accuse David Hamilton de l'avoir violé quand elle avait 13 ans, s'est exprimée. Karina Hocine décrit "une grande révolte" chez Flavie Flament à l'annonce de la mort du photographe britannique.

"C'est sans doute le sentiment qui traversait ses propos, sa voix, lorsque je l'ai eu au téléphone", précise-t-elle. "Flavie Flament est dévastée. Je crois que toutes les victimes de David Hamilton le sont. Elles étaient toutes, avec bien entendu ces sentiments toujours partagés, de se dire qu'une telle façon de sortir n'est probablement pas la plus humaine et en même temps, lorsqu'une vie a été dévastée et qu'elle est jalonnée de telles souffrances, la colère doit probablement prendre le dessus".

"Depuis quelques jours, même quelques semaines, il menaçait éditeurs et groupe de presse de porter plainte et les choses ne venaient pas pour les raisons que vous imaginez. C'est dans une certaine mesure, une forme d'aveu", conclut Karina Hocine. 

Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence.

Flavie Flament

Dans un communiqué, Flavie Flament a exprimé sa consternation. "Je viens d'apprendre le décès de David Hamilton, l'homme qui m'a violée quand j'avais 13 ans. L'homme qui a violé de nombreuses petites filles, dont certaines se sont manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines. C'est à elles que je pense. À cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné. L'horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celles de nos nuits blanches".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte