Quelques heures seulement après l'annonce du décès de David Hamilton, le 25 novembre au soir à son domicile parisien, l'éditrice de La Consolation, livre dans lequel Flavie Flament accuse David Hamilton de l'avoir violé quand elle avait 13 ans, s'est exprimée. Karina Hocine décrit "une grande révolte" chez Flavie Flament à l'annonce de la mort du photographe britannique.
"C'est sans doute le sentiment qui traversait ses propos, sa voix, lorsque je l'ai eu au téléphone", précise-t-elle. "Flavie Flament est dévastée. Je crois que toutes les victimes de David Hamilton le sont. Elles étaient toutes, avec bien entendu ces sentiments toujours partagés, de se dire qu'une telle façon de sortir n'est probablement pas la plus humaine et en même temps, lorsqu'une vie a été dévastée et qu'elle est jalonnée de telles souffrances, la colère doit probablement prendre le dessus".
"Depuis quelques jours, même quelques semaines, il menaçait éditeurs et groupe de presse de porter plainte et les choses ne venaient pas pour les raisons que vous imaginez. C'est dans une certaine mesure, une forme d'aveu", conclut Karina Hocine.
Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence.
Flavie Flament
Dans un communiqué, Flavie Flament a exprimé sa consternation. "Je viens d'apprendre le décès de David Hamilton, l'homme qui m'a violée quand j'avais 13 ans. L'homme qui a violé de nombreuses petites filles, dont certaines se sont manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines. C'est à elles que je pense. À cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné. L'horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celles de nos nuits blanches".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte