"Le Grand Débat" : Marine Le Pen veut "arrêter l'immigration légale et illégale"
La candidate du Front national a largement attaqué ses adversaires et prône pour le retour des frontières nationales afin de contrôler les flux migratoires.
Que proposent les candidats sur les questions migratoires ? Sans surprise, Marine Le Pen a prôné le retour des frontières nationales. Ce lundi 20 mars, lors du débat sur TF1 et RTL, la présidente du Front national a assuré que "les Français n'en peuvent plus". "Je veux arrêter, et j'assume totalement mon propos, l'immigration légale et illégale. Ça fait 10 ans que 200.000 étrangers légaux entrent en France chaque année, et je ne compte pas les illégaux qui doivent probablement être autant", lance-t-elle.
Selon elle, la priorité repose sur le retour de frontières nationales. "Il faut avoir des frontières nationales car je ne vois pas comment on peut compter sur la Grèce ruinée ou l'Italie submergée pour maîtriser ce flux ininterrompu", explique-t-elle. Elle poursuit : "Nous n'avons plus rien à leur offrir. Nous avons sept millions de chômeurs, nous avons neuf millions de pauvres qui doivent concentrer l'intégralité de notre énergie".
>> Revivez le premier débat de la présidentielle sur RTL.fr
Pour contrer cela, Marine Le Pen entend mettre en place une politique dissuasive en coupant les aides diverses et variées, les subventions, l'aide médicale d'État". "Je suis là pour défendre le peuple français et sa stabilité. Parce que parmi le flux de réfugiés, des terroristes se sont glissés à travers les réfugiés. Nous devons retrouver nos frontières et arrêter l'immigration parce que les Français n'en peuvent plus", a-t-elle assuré.
- "Le Grand Débat" de TF1 “pose une question démocratique” pour François Fillon
- Débat présidentiel sur TF1 : "celui qui risque le plus gros, c’est Emmanuel Macron", prévient Alain Duhamel
- Pourquoi n’y-a-t-il que 5 candidats au premier débat pour la présidentielle ?
- Pendant le débat de TF1, que vont faire les six autres candidats ?