L'ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin publie ses mémoires Maintenant je vais tout raconter à l'âge de 81 ans. Un ouvrage dans lequel il revient sur l'effondrement de la rue d'Aubagne survenu le 5 novembre 2018, "Une trace indélébile", écrit-il.
Invité de RTL ce mardi 30 mars, Jean-Claude Gaudin explique que "ce drame terrible (le) hante tous les jours". "Il y a eu huit morts, j'y pense sans arrêt, confie-t-il.
Deux ans et demi après le drame, un ancien adjoint à la mairie de Marseille a été mis en examen et le collectif des victimes demande pourquoi les familles n'ont pas été reçues à la mairie.
"J'ai reçu les familles à l'Hôtel de ville et mes adjoints se sont occupés d'eux", rétorque Jean-Claude Gaudin. "Le préfet a demandé qu'on évacue 2.000 personnes. Je m'en suis occupé de ces 2.000 personnes. On les a logées dans les hôtels, on les a nourries, matin, midi et soir. On leur a trouvé des logements, sauf pour quelques récalcitrants qui refusent tous les logements qu'on leur propose".
Jean-Claude Gaudin estime qu'"on a l'habitude de rendre le maire responsable de tout". "Cependant, on est pas à l'abri de ce genre de drame", souligne-t-il. "À Paris, il y a eu quatre morts aussi rue de Trévise. Et on a pas dit que c'était madame Hidalgo qui était responsable", observe-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte