Le message ne peut pas être plus clair. Alors que Les Républicains font face à leurs vieux démons, en essayant d'éviter une guerre des chefs, après la débâcle aux élections européennes, Carla Bruni n'a pas hésité à commenter cette situation.
L'épouse de Nicolas Sarkozy a publié une story sur son compte Instagram, lundi 27 mai. Elle y montre ainsi deux captures d'écran Wikipédia des résultats des élections européennes de 2009... époque où son mari était président de la République.
Dans l'hypothèse où son message ne serait pas assez clair, l'ancienne mannequin a entouré les scores de l'UMP (27,88%) qui était arrivé en tête, mais aussi du PS (16,48%), du Front de gauche (6,48%) et du Front national (devenu depuis le Rassemblement national ndlr) (6,34%). Des images dont le HuffPost a fait des captures.
Nul doute que Carla Bruni vise Laurent Wauquiez dont le parti a recueilli 8,5% aux élections européennes. Et elle en profite aussi pour rappeler la réussite électorale de Nicolas Sarkozy. Au sein des Républicains, les commentaires n'ont pas été plus tendres. Gérard Larcher a qualifié les résultats "d'échec" pour la droite et Valérie Pécresse a lancé les hostilités contre le président des Républicains, en indiquant qu'"à sa place", elle aurait quitté ses fonctions.
Commentaires