1 min de lecture Les Républicains

Laurent Wauquiez : Carla Bruni lui adresse un message qu'il risque de ne pas apprécier

L'épouse de Nicolas Sarkozy a souligné les mauvais résultats des Républicains aux européennes, en rappelant le score électoral de l'ancien président dix ans plus tôt.

Carla Bruni à Cannes en 2018
Carla Bruni à Cannes en 2018 Crédit : Sipa Press
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le message ne peut pas être plus clair. Alors que Les Républicains font face à leurs vieux démons, en essayant d'éviter une guerre des chefs, après la débâcle aux élections européennes, Carla Bruni n'a pas hésité à commenter cette situation. 

L'épouse de Nicolas Sarkozy a publié une story sur son compte Instagram, lundi 27 mai. Elle y montre ainsi deux captures d'écran Wikipédia des résultats des élections européennes de 2009... époque où son mari était président de la République. 

Dans l'hypothèse où son message ne serait pas assez clair, l'ancienne mannequin a entouré les scores de l'UMP (27,88%) qui était arrivé en tête, mais aussi du PS (16,48%), du Front de gauche (6,48%) et du Front national (devenu depuis le Rassemblement national ndlr) (6,34%). Des images dont le HuffPost a fait des captures

Nul doute que Carla Bruni vise Laurent Wauquiez dont le parti a recueilli 8,5% aux élections européennes. Et elle en profite aussi pour rappeler la réussite électorale de Nicolas Sarkozy. Au sein des Républicains, les commentaires n'ont pas été plus tendres. Gérard Larcher a qualifié les résultats "d'échec" pour la droite et Valérie Pécresse a lancé les hostilités contre le président des Républicains, en indiquant qu'"à sa place", elle aurait quitté ses fonctions. 

Présidence des Républicains : Laurent Wauquiez doit-il démissionner ?
Nombre de votes : 33406 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Élections européennes Carla Bruni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants