1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Larcher propose de "reconstruire un projet" hors du parti
1 min de lecture

Les Républicains : Larcher propose de "reconstruire un projet" hors du parti

Le président du Sénat prend les devants deux jours après la défaite des Républicains aux élections européennes, et tente une ouverture vers le centre.

Gérard Larcher, le 11 août 2018
Gérard Larcher, le 11 août 2018
Crédit : MATHIEU PATTIER/SIPA
Marie-Pierre Haddad & AFP

Tout sauf Wauquiez ? Les Républicains entament une phase de reconstruction dans la douleur, après la défaite historique du parti lors des élections européennes. Après un bureau politique délicat, où certains ténors du parti ont demandé à Laurent Wauquiez s'il avait l'intention de quitter ses fonctions, le président du parti lui veut entamer une grande réflexion sur la droite

Un programme qui ne séduit pas Gérard Larcher. Le président du Sénat va lancer une "démarche" hors des Républicains pour "reconstruire un projet qui rassemble la droite et le centre". Invité de Franceinfo, il a déclaré : "Je vais proposer aux présidents de groupe parlementaire, aux présidents des trois grandes associations d'élus (...) que nous nous retrouvions la semaine prochaine" pour "engager une démarche au travers des territoires pour reconstruire un projet qui rassemble la droite et le centre".

Une stratégie qui vise à retrouver un ancrage territorial fort à l'approche des élections municipales de 2020. Présent au bureau politique des Républicains, Jean-François Copé a  déclaré sur LCI : "Si j'avais une chose à demander à Laurent Wauquiez, c'est surtout qu'il ne s'occupe pas des municipales".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.