1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant José Bové : "Venez manger mes mouches bleues !"

REPLAY - La journée mondiale des toilettes avec José Bové, Kar Lagerfeld, Gérard Depardieu, Valéry Giscard d'Estaing et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Ce jeudi 19 novembre, c'est la journée mondiale des toilettes. Objectif :  alerter l’attention sur le manque dramatiques d’équipements sanitaires, surtout dans les pays en voie de développement. "C'est ma journée !", se félicite José Bové, imité par Laurent Gerra. Et l'intéressé se "sent" concerné. Il explique qu'il organise dans sa ferme de Montredon la journée mondiale des toilettes sèches, avec une opération "porte vertes ouvertes". Explication : "Vertes, parce que ce sont des cagoinces écolo ; et ouvertes parce que j’invite les visiteurs à y entrer. Et même, si l’envie leur en prend, je les invite à les tester".

"Je tiens quand même à avertir les visiteurs de pas s’affoler si en s’asseyant dans mes cagoinces, ils entendent comme un très fort bourdonnement qui vient de la fosse", prévient-il. "Avec le regain de chaleur de l’été indien, les grosses mouches bleues sont revenue en masse et elles prolifèrent", ajoute-t-il. Pour lui, cela offre des perspectives magnifiques dans le combat contre la malnutrition.

Celles-là sont frites au beurre et à l’ail, et celles-ci sont nature !

José Bové imité par Laurent Gerra
Partager la citation

"En Asie, en Afrique, ils mangent des insectes : des capricornes, des scarabées, des sauterelles... Moi, je leur propose de manger des mouches bleues. D'ailleurs je vous en ai apportées... Tenez, celles-là sont frites au beurre et à l’ail, et celles-ci sont nature, c’est celle que je préfère. Vous voulez goûter ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants