1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Philippe Chevallier : "Pourquoi il est fermé ? C'est fini, les vacances !"
3 min de lecture

Laurent Gerra imitant Philippe Chevallier : "Pourquoi il est fermé ? C'est fini, les vacances !"

REPLAY - Le duo Philippe Chevallier - Régis Laspalès et la grève des médecins ; François Bayrou sera bien à la télé ; Alain Juppé évoque le match amical des Bleus du foot face à l'Allemagne.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le vendredi 13 novembre sera jour à rester chez soi, d’autant que les médecins seront en grève. Cela n’a pas échappé à Philippe Chevallier et Régis Laspalès. "J’ai attrapé un virus, dites donc ! Un virus de mal de tête !", explique ce dernier. "Ah ben dites donc, un virus migraineux, c’est pas de bol, ça !", lui répond le premier. "À tous les coups, c’est à cause du vendredi 13", lance le patient, imité par Laurent Gerra. "Non, quand je dis que vous n’avez pas de bol, c’est surtout parce que je suis fermé", corrige le médecin, lui aussi imité par l'humoriste. "Ben pourquoi qu’il est fermé ? C’est fini, les vacances !", s'emporte Régis Laspalès. Son interlocuteur lui explique s'opposer à Marisol Touraine, qui veut généraliser le tiers-payant.

Mais vous êtes complètement fou ! Faut vous faire soigner !

Philippe Chevallier imité par Laurent Gerra

"Vous faites grève parce que vous craignez de ne plus pouvoir soigner vos patients, mais là, vous ne les soignez pas puisque vous êtes en grève !", dit Régis Laspalès. "Ah le boulet ! Non mais dites voir, c’est contagieux votre truc, là ! Vous m’avez donné mal au crâne !", lui réplique Philippe Chevallier. "C’est pas parce que vous êtes contre le tiers payant qu’il faut vous payer ma tête ! Toubib de mes deux ! Espèce de charlatan ! Escroc !", menace Régis Laspalès.

"Mais vous êtes complètement fou ! Faut vous faire soigner !", lance lé médecin. "Mais c’est ce que j’arrête pas de vous demander !", s'étouffe le patient.

François Bayrou à la télévision

François Bayrou est l'invité ce 12 novembre l’invité de David Pujadas dans Des Paroles et des actes sur France 2. Va-t-il annuler à la dernière minute, comme Marine Le Pen la semaine passée ? "Sur ce point, je vous rassure tout de suite : pour une fois que je suis invité quelque part, j’ai bien l’intention d’en profiter, croyez-moi", assure le président du MoDem imité par Laurent Gerra. "Comme quoi, en cas de dérapage, c’est toujours bien d’avoir un Bayrou de secours", poursuit l'élu centriste. Il met en garde : "Je ne veux pas vous laisser sous-entendre que je n’ai rien de percutant à dire".

Je ferai en sorte que ce soit un débat qui débouche

François Bayrou
À écouter aussi

Sans dévoiler le contenu de l'émission, il précise qu'il sera "assis au centre" et que selon toute vraisemblance il regardera la caméra du milieu. Il promet en tout cas un débat qui "débouche".

France-Allemagne vu par Alain Juppé

"Garde à vous tout le monde ! Inspection des  micros, des vareuses et des paquetages ! On rigole plus du tout dans les rangs ! Les hostilités vont commencer", tonne Alain Juppé imité par Laurent Gerra. "Dites donc, vous envisagez les primaires à droite de façon bien guerrière !", lui fait remarquer mademoiselle Jade. "Qui vous parle des primaires à droite ? Les hostilités, c’est celles qui vont une fois de plus nous opposer à notre ennemi héréditaire", réplique le maire de Bordeaux, qui fait référence à la rencontre amical de football entre la France et l'Allemagne.

"Je vous parie treize packs de bière, treize paquets de troupes et une patte de lapin  que vendredi soir, ça va pleuvoir comme à Gravelotte : une pluie de boulets de canon ! Je peux vous dire qu’il va se faire bombarder, pilonner, mitrailler, Hugo Lloris", poursuit Alain Juppé.

Se mettre minables ? Les Bleus font très bien ça tout seuls

Alain Juppé imité par Laurent Gerra

"Entre les déserteurs, les passionnés du zguègue, les as de la vidéo, les rois du coup pas franc et les tire-au-cul en short, les Allemands ils auront même pas besoin de jouer pour nous rendre ridicules : pour se prendre une pâtée et se mettre minables, les Bleus font très bien  ça tout seuls !", assure-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte