Premier intervenant, Enrico Macias qui salue mademoiselle Jade. "Bonjour ma tourterelle gazouillante dont la voix de miel panse les blessures de mon âme meurtrie, comme quand Tonton Mouloud avait attrapé le rhume à lui et que Tata Djamila, elle lui faisait des cataplasmes d’ail haché mélangé avec du miel", raconte le chanteur imité par Laurent Gerra. "Ou quand la mule du vieux Slimane avait rué des postérieurs et qu’il s’était pris les deux sabots dans le bas du ventre et qu’il était devenu tout bleu, et que ses glaouis étaient remonté si haut que le docteur Touboul, appelé en urgence, il avait cru que Slimane avait une inflammation des amygdales", poursuit-il.
"J’ai les yeux encore tout rougis par tout ce malheur qu’il est vraiment pas racontable", lance Enrico Macias. "Des yeux encore plus rougis que quand, un jour, la harissa que Mémé Malika avait préparée pour accompagner le gigot de mouton de l’Aïd, avec mon cousin Abdel, on l’avait confondu avec de la sauce tomate et qu’on s’en était bu une louche entière cul-sec". Mais il s'interrompt : "Tu sais, je ne sais pas pourquoi que je te raconte tout ça, parce que j’ai pas trop le cœur à la rigolade, alors je m'arrête".
William Sheller est de retour avec un nouvel album. C’est l’occasion d’une émission spéciale dans Du côté de chez Dave. "Un immense pianiste symphonique, un compositeur hors pair, qui veut être un homme heureux, avec son carnet à spirales !", lance l'animateur imité par l'humoriste.
La série Plus belle la vie risque de quitter France 3 pour TF1. Qu'en pense Lionel Jospin ? "Si mon feuilleton sociétal et progressiste préféré était programmé sur TF1, je crains que les scénaristes se montrent moins transgressifs et la vie de Barbara, la cuisinière du bar du Mistral ne virerait plus au cauchemar puisque son amoureux Francesco Ibaldi ne serait pas obligé de consentir à un mariage consanguin avec sa cousine pour pouvoir conserver le palace familial, comme le veut Claudia, sa mère manipulatrice qui de son côté fait des avances à Abdel, l’ex-de Barbara", réagit l'ancien Premier ministre imité par Laurent Gerra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte