1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant José Bové : "Je vais placer des pièges à loufe"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant José Bové : "Je vais placer des pièges à loufe"

REPLAY - La rumeur de black-out vue par Michel Chevalet et Haroun Tazieff ; José Bové et les loups ; DSK aime le 11 novembre ; Francis Cabrel évoque le dernier "James Bond".

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

José Bové semble préoccupé. Est-ce l’approche des régionales qui le chagrine ? "Vous savez en ce moment, sur le Larzac, on a d’autres chats à fouetter. Je dirai même d’autres loups à fouetter", répond le député européen vert, imité par Laurent Gerra. Il fait référence à ses collègues éleveurs qui, le week-end dernier, ont déposé un cadavre de brebis devant la préfecture de l’Aveyron, pour alerter les pouvoirs publics. "Je suis en pleine contradiction", confie-t-il. "En tant en tant qu’écolo, je suis pour la biodiversité et la sauvegarde des loups. Mais en tant  qu’éleveur ces attaques, j’aime pas ça. Les loups, je serais tenté de les exterminer, avoue-t-il.

Notre homme croie cependant avoir la solution. "Sur le Causse du Larzac, près des pâtures à moutons, je vais faire creuser de grandes fosses, dans lesquelles je déverserai mon mélange caca-sciure", explique-t-il. "Mais  attention, un mélange haute fermentation !", précise-t-il. "Au fond, je placerai des gigots d’agneau rôti. Comme ça les loups, par l’odeur alléchés, tomberont dans la fosse et périront asphyxiés".
En quelque sorte, ce sont des pièges à loups ? "Non, c’est des pièges à loufe", corrige José Bové.

Rumeur de black-out

Une rumeur agite la Toile depuis quelques jours. Entre le 15 et le 30 novembre, à la suite d’un formidable dégagement d’hydrogène dû au  rapprochement de Vénus et de Jupiter, le soleil deviendrait bleu. Michel Chevalet, imité par l'humoriste, nous décrit ce phénomène.

À la Bourse, seules grimperont les valeurs des industriels du luminaire et ce sera la banqueroute !

Haroun Tazieff imité par Laurent Gerra

Cette rumeur de black-out n’aurait pas manqué d’alarmer Haroun Tazieff. "On va encore dire que je suis Cassandre, mais une affreuse prémonition me tord les entrailles !", avoue le vulcanologue, imité par Laurent Gerra. Il prédit qu'à la Bourse, "seules grimperont les valeurs des industriels de luminaire et ce sera la banqueroute".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte