Le Festival de Cannes s'est achevé dimanche 22 mai. L'occasion pour Bertrand Tavernier de dresser un premier bilan. "Enfin la purge est terminée !", clame le réalisateur, imité par Laurent Gerra. "Cette année encore c'était un vrai lavement. Et comme à chaque fois, des journalistes de tout poil vont nous sortir le même cliché, à savoir que c'était un festival avec une programmation très sombre à l'image de notre société, avec des films intimistes qui interpellent notre vigilance", analyse-t-il. "Bref on s'est fait chier mais on n'a pas le droit de le dire !", résume-t-il.
"Enfin le principal c'est que la secte Canal+, qui avait pris en otage le Croisette avec ses pétasses de la météo et ses animateurs prétentieux, a plus les gaules", se satisfait Bertrand Tavernier, toujours imité par l'humoriste. "Quant au palmarès on sait déjà que les films sortiront de l'affiche avant que la colle soit sèche", ironise-t-il encore. "Cannes c'est fini, enfin on va pouvoir aller voir des vrais films", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte